De toute manière si on n’éduque pas les gens par la force, ils n’impriment pas. L’homme apprend de ses erreurs alors quand il n’y aura plus de glaciers, des mers de déchets, des terres polluées pour des milliers d’années… il se penchera réellement sur ses problèmes.
J’ai toujours en tête l’histoire du dernier arbre de l’île de Pâques:
"Que ressentit celui qui abattit le dernier arbre sur l’île de Pâques (118 km2) pour en faire un désert parfait ? Sa main trembla-t-elle ? Avait-il au préalable adressé une prière aux dieux, aux forces de l’invisible ? Pour qu’il pleuve, car la sécheresse n’en finissait pas de persister. Avait-il conscience de commettre l’irréparable ? Etait-il résigné et se disait-il : un arbre de plus ou de moins, après tout, qu’est-ce que cela pourrait bien changer ? Je sais que c’est le dernier, mais cela fera toujours un peu de bois de rallonge pour ma famille. Il faut bien vivre.
Etait-il seul à opérer, clandestinement peut-être, de nuit ? Ou bien, au contraire, rendit-on collectivement hommage au dernier arbre ? Procéda-t-on à une cérémonie religieuse avec fanfare, libations et nuit d’amour pour tous ?"
Source: http://www.lalibre.be/debats/opinions/article/365804/le-dernier-arbre-le-dernier-homme.html
Pour ma part je n’ai aucune confiance dans les politiciens où dans les leaders internationaux. Trop d’argent, trop de pouvoir pour être intègres… On sait très bien qu’un des soucis majeurs de ces dernières années est le réchauffement climatique —> déforestation massive, utilisation massive d’énergies polluantes… et j’en passe…
Quel homme politique, ou homme de pouvoir, à l’heure actuelle fait de ce problème son chef de bataille? Son unique but? Sa raison de vivre? (ne me sortez pas Nicolas Hulot ou Alain Lipietz par pitié, je parle de gens qui ont une vraie force d’écoute!)
Bonobo, passe en mode combat steuplai! :rolleyes: