Posté en tant qu’invité par Alpinisme au féminin VerticalP:
Bonjour !
Etant abonné au magazine Vertical j’ai commencé a la lire en diagonale ce matin en allant au boulot et je suis tombé sur un article parlant de l’alpinisme au féminin.
Dans cet article il y a un paragraphe s’intitulant : Qualités, défauts féminins.
J’avoue avoir été surpris par cette article présentant la femme comme une petite fille douillette, non viril, pas du tout témeraires … Le tableau presenté et celui d’une femme que les mecs appelle tout le temps au telephone pour les emmener en courses uniquement pour les draguer et pour leurs beaux yeux … une femme qui, arrivé au pied de la voie, vous sort … je suis fatigué … j’ai mal aux pieds … j’ai peur de me casser un ongle … bref rien a voir avec les femmes alpinistes que j’ai pû croiser en course !! Certes, en générale, les femmes que j’ai pû croiser sont plus conscientes de leurs limites et des difficultés mais je trouve que c’est plus une qualité plus qu’autres choses !
Bref si vous avez l’occasion de lire cet article je serai interessé d’avoir un retour autre que le mien … et pourquoi pas des retours féminns !!
On connaissais le coté machiste de la grimpe avec les dé-cotations de certaines voies du moment qu’une femme l’avait enchainée … voici le machisme de l’alpinisme…
Philippe
…