Je cite :
« L’arthrose induit la destruction des cartilages et avec des douleurs et handicaps qu”aucun traitement ne peut guérir. Cependant, les pistes thérapeutiques à l’essai apportent des résultats significatifs, qui, au-delà de soulager les symptômes, amènent à régénérer les tissus. »
Bonne écoute
Arthrose
Bonjour
Personnellement c’a fait plus de 30 ans que je marche avec des bâtons en montagne que ce soit en raquette, en ski de rando ou à pied.
Bonnes rando à tous
Déjà, il faut être sûr que l’arthrose est bien la seule cause des douleurs, car il peut y avoir plusieurs causes à la fois (par exemple dans le cas d’une hanche).
C’est plus que vrai
Pour certains, les cures thermales sont efficaces pour réduire les douleurs.
Ce que j’ai cité en préambule de mon message c’est le texte qui accompagne l’émission radiophonique sur le sujet .
Je n’ai pas d’arthrose et je n’ai aucune idée de l’efficacité des cures ou autres remèdes populaires.
PS Les villégiatures en cures thermales ( à partir de 1800 ), et tout comme pour les lieus de dévotion et de pelerinage, dans leurs histoires cela a été surtout une bénédiction d’un point de vue économique pour les villages ( Barèges par exemple ) et ville qui arrivaient à décrocher l’agrément ministériel .
Et ça perdure toujours .