Arthrose

Je cite :
« L’arthrose induit la destruction des cartilages et avec des douleurs et handicaps qu”aucun traitement ne peut guérir. Cependant, les pistes thérapeutiques à l’essai apportent des résultats significatifs, qui, au-delà de soulager les symptômes, amènent à régénérer les tissus. »
Bonne écoute

1 Like

Bonjour
Personnellement c’a fait plus de 30 ans que je marche avec des bâtons en montagne que ce soit en raquette, en ski de rando ou à pied.
Bonnes rando à tous

1 Like

Déjà, il faut être sûr que l’arthrose est bien la seule cause des douleurs, car il peut y avoir plusieurs causes à la fois (par exemple dans le cas d’une hanche).

C’est plus que vrai

Pour certains, les cures thermales sont efficaces pour réduire les douleurs.

1 Like

Ce que j’ai cité en préambule de mon message c’est le texte qui accompagne l’émission radiophonique sur le sujet .
Je n’ai pas d’arthrose et je n’ai aucune idée de l’efficacité des cures ou autres remèdes populaires.
PS Les villégiatures en cures thermales ( à partir de 1800 ), et tout comme pour les lieus de dévotion et de pelerinage, dans leurs histoires cela a été surtout une bénédiction d’un point de vue économique pour les villages ( Barèges par exemple ) et ville qui arrivaient à décrocher l’agrément ministériel .
Et ça perdure toujours .

3 Likes