Arthrose juvénile

Posté en tant qu’invité par Anissa:

Bonjour,

Ma fille à 14 ans et a de très forte douleurs à la hanche depuis l’âge de 1 an, à l’époque le diagnostic était rhume de hanche, au fil des années je n’ai pas vraiment vu d’amélioration. Elle a fait du sport pendant quelques années, notamment du judo pendant 2 ans, elle n’a pas pu continuer, trop douloureux.
Il y a 2 ans après avoir consulter plusieurs médecin, on nous a dit qu’il s’agissait en fait d’arthrose juvénile, une chose est certaine d’après les médecins, en grandissant elle devra porter une prothèse de hanche et là je suis terrorisée.
Je souhaite savoir si quelqu’un s’est déjà trouvé dans cette situation, j’aimerais quelques conseils afin de pouvoir l’aider plus moralement , j’aimerais pouvoir lui dire qu’un jour elle pourra refaire du sport.

Merci à vous tous.

Posté en tant qu’invité par alienbob:

Les cas d’arthrose surviennent dans la grande majorité des cas chez des personnes plus agées. Les cas d’arthroses de la hanche sont courants et bien soignés a l’heure actuelle.

Dans la vie de tous les jours il est parfaitement possible d’aténuer la douleur avec des exercices de kiné tres simples : alongerla personne concernée et lui tirer la jambe doucment vers l’arriere en imprimant des mouvements de droite a gauche. Ensuite il faut ramener a jambe vers le haut, pliée et droite. Recommencer l’opération de traction.
La douleur doit partir pour une heure au moins !

Les opérations de la hanche sont maintenant tout à fait au point. Deja a l’époque les échecs étaient rares (mon grand pere, avait deux hanche artificielles et a vécu sans embrouilles jusqu’a 92 ans). Aujourd’hui avec les nouveaux matérieux des proteses, les patients se rétablissent vite et retrouvent 100% de leur mobilité.

Apres l’opération votre fille devrait donc pouvoir vite oublier ses douleurs de la hanche et faire su sport sans contraintes!

Jean

Posté en tant qu’invité par Gwenaelle:

D’après ce que je sais pour apaisser les douleurs et reprendre une bonne activité, il faut faire du sport mais pas brusque : exemple: la natation. ça permet de rééduquer !!!

Posté en tant qu’invité par Delphine:

Bonjour Anissa,

Je m’appelle Delphine, j’ai 27 ans et je suis atteinte d’une maladie génétique, inconnue à l’heure actuelle, qui détruit mon cartilage. Il y a maintenant cinq ans, j’ai été opérée des deux hanches en même temps. Un an plus tard, j’ai été opérée des deux épaules et d’ici quelques années, les genoux et chevilles devront elles aussi y passer.

Les prothèses ont changé ma vie!

Je me souviens encore des douleurs que j’avais, et aujourd’hui je me dis que si j’avais su, je n’aurais jamais attendu aussi longtemps pour me faire opérer. Je l’aurais fait directement.
L’opération n’est pas douloureuse mais la rééducation est longue. Il m’a fallu trois mois et demi avant de pouvoir remarcher normalement et sans béquilles. Mais après tout, qu’est ce que trois mois et demi dans une vie alors que pendant des années on a souffert?

Depuis mon opération, je n’ai PLUS JAMAIS eu de douleurs. Je peux faire tous les sports si ce n’est le saut à l’élastique et le parachute.

Je ne connais pas le vécu de votre fille, mais étant donné que je suis passée par là, je lui conseille d’arrêter de souffrir et de se faire opérer. La vie est trop courte pour souffrir autant et si longtemps.

Si vous avez des questions supplémentaires, j’y réponderais avec plaisir.

J’espère avoir de vos nouvelles.

A bientôt,

Delphine GASPARD
delphine.gaspard@belgacom.net
gaspard@wyeth.com

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par stephanie:

il existe, en marge des methode traditionnel de kinesitherapie la methode elaboré par francoise mézière le corp est traité dans sa globalité (amik =assoc de kine mezieriste)

Posté en tant qu’invité par Marc:

Bonjour,

Il existe des traitements non chirurgicaux qui peuvent marcher.
J’ai mis la description du traitement que je suis depuis quelques années et qui est en train de reconstruire mon cartillage au niveau des genoux.

Le post ou je l’ai mis et celui traitant de l’acide hyaluronique.

Regardez le je pense qu’il vous aidera.

Si vous avez des questions n’hésitez pas.