Arthrose - injection genou?

Posté en tant qu’invité par nico66:

36 ans, suite a 1 peu trop de montagne et operation genou, je fais de l’arthrose depuis 2 ans, je peux grimper (1 peu), je peu randonner (1 petit mais pas trop), mais j’ai toujours le genou legerement gonfle, raide et tres souvent des douleurs quand je pose pas le pied bien a plat ou bien apres 1 rando de plus 2h…

mon rhumatologue me propose des injections d’1 produit type « huile », en 3 fois, plusieurs marques differentes, il me dit que ca soulage mais surtout que ca peut diminuer 1 peu l’arthrose car le genou serait mieux « huile » pendant 1 certain temps et donc moins de contraintes sur les cartilages qui pourrait se reparer legerement.

uniquement a ceux qui ont essaye, qu’en pensez vous? ca vaut la peine? effet secondaire?

derniere question, si on sent moins la douleur, on a envie de forcer plus sur le genou par plus d’activite physique, ca donne quoi sur les cartilages quand le produit ne fait plus d’effet ?

merci d’avance!

Posté en tant qu’invité par marie-Ange:

C’ est la visco supplémentation dont tu parles ? J’en ai fait l’ expérience , assez désagréable qd tu te fais piquer , mais en principe c’est un petit plus pour l’arthrose , j’ai senti une très légère amélioration …
même si c’est pas énorme , c’est mieux que rien , ça protège un peu le cartilage … d’ailleurs les moniteurs de ski y ont souvent recours m’ a t on dit …
De toute façon , pour l’arthrose , à part brûler un cierge , il n’y a pratiquement pas de remèdes…
Beaucoup de kiné , beaucoup boire , bien dormir , ne pas porter systèmatiquement des sacs lourds , éviter la course à pied , etc etc bref , gérer au mieux ses activités …
Les médecins m’ ont souvent dit que j’avais des genoux détruits , mais j’ ai encore fait un raid à skis de 8 jours avec des 2000m de dénivelé quotidien , sans pb particulier …

Posté en tant qu’invité par nico66: