Arthrose - injection genou?

Posté en tant qu’invité par nico66:

36 ans, suite a 1 peu trop de montagne et operation genou, je fais de l’arthrose depuis 2 ans, je peux grimper (1 peu), je peu randonner (1 petit mais pas trop), mais j’ai toujours le genou legerement gonfle, raide et tres souvent des douleurs quand je pose pas le pied bien a plat ou bien apres 1 rando de plus 2h…

mon rhumatologue me propose des injections d’1 produit type « huile », en 3 fois, plusieurs marques differentes, il me dit que ca soulage mais surtout que ca peut diminuer 1 peu l’arthrose car le genou serait mieux « huile » pendant 1 certain temps et donc moins de contraintes sur les cartilages qui pourrait se reparer legerement.

uniquement a ceux qui ont essaye, qu’en pensez vous? ca vaut la peine? effet secondaire?

derniere question, si on sent moins la douleur, on a envie de forcer plus sur le genou par plus d’activite physique, ca donne quoi sur les cartilages quand le produit ne fait plus d’effet ?

merci d’avance!

Posté en tant qu’invité par marie-Ange:

C’ est la visco supplémentation dont tu parles ? J’en ai fait l’ expérience , assez désagréable qd tu te fais piquer , mais en principe c’est un petit plus pour l’arthrose , j’ai senti une très légère amélioration …
même si c’est pas énorme , c’est mieux que rien , ça protège un peu le cartilage … d’ailleurs les moniteurs de ski y ont souvent recours m’ a t on dit …
De toute façon , pour l’arthrose , à part brûler un cierge , il n’y a pratiquement pas de remèdes…
Beaucoup de kiné , beaucoup boire , bien dormir , ne pas porter systèmatiquement des sacs lourds , éviter la course à pied , etc etc bref , gérer au mieux ses activités …
Les médecins m’ ont souvent dit que j’avais des genoux détruits , mais j’ ai encore fait un raid à skis de 8 jours avec des 2000m de dénivelé quotidien , sans pb particulier …

Posté en tant qu’invité par nico66:

oui, je pense que c’est ces injections dont tu parles, ca n’a pas l’air d’avoir ete tres probant ds ton cas mais as tu eu des effets secondaires?, c’est qd meme 1 liquide etranger que l’on injecte dans ton organisme!

Posté en tant qu’invité par marie-Ange:

non , pour l’instant je n’ai ressenti aucun effet secondaire , seulement des douleurs au moment de l’injection , c’est logique car le gel doit trouver de la place … et dans les 4 , 5 jours qui suivent le genou est un peu douloureux et surtout très instable (du fait qu’il soit gonflé , l’articulation « flotte » un peu… )
L’an dernier le produit injecté était nouveau et très concentré , il s’injectait en 1 seule fois , et j’ai mis presque une semaine à m’en remettre vraiment …
cette année en revanche le médecin me propose un produit qui s’injecte en 2 fois , mais à 6 mois d’intervalle , donc j’espère plus facile à supporter à l’injection ,et ds les jours qui suivent ( quantité moindre de produit )
je n’ai pas encore testé …!!