Arthrose doigts

Posté en tant qu’invité par Aline:

Diagnostique tombé hier : arthrose sur 3 doigts des mains, en pleine poussée…

Est-ce que j’ai le choix : abandonner 95 % de mon plaisir dans la vie ou continuer à « grimpouiiler » en majorant le problème ? Quelqu’un aurait des conseils, des pistes de soins, parallèles ou non ? Une grimpeuse très triste…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Antoine:

Bonjour,
Première chose, attendre la fin de la poussée d’arthrose !
Par la suite, reprendre éventuellement la grimpe avec (plus ou moins) un traitement anti-inflammatoire (AINS de préférence).
Bien sûr, ne jamais forcer sur les doigts concernés par cette arthrose (même en l’absence de douleur) !
Bon courage !

PS : arthrose et escalade ne font réellement pas bon ménage…

Merci pour ta réponse. D’après le radiologue, ce mal est très fréquent chez les grimpeurs et peut survenir assez tôt.Antoine a écrit:

Bonjour,
Première chose, attendre la fin de la poussée d’arthrose !
Par la suite, reprendre éventuellement la grimpe avec (plus ou
moins) un traitement anti-inflammatoire (AINS de préférence).
Bien sûr, ne jamais forcer sur les doigts concernés par cette
arthrose (même en l’absence de douleur) !
Bon courage !

PS : arthrose et escalade ne font réellement pas bon ménage…

Posté en tant qu’invité par serge:

Je grimpe depuis 32 ans. J’ai de l’arthrose depuis très longtemps . Je n’arrive plus à tendre et a fléchir totalement les doigts depuis plus de 10 ans. Quand mes articulaytions enflent ou me gènent, j’en fait moins. Mais ça ne me gène pas trop et je n’ai pas l’intention d’arrèter de grimper !!!

Posté en tant qu’invité par serge:

Aline, pour les 5% qui reste, je suis certain qu’il y a également quelque chose à faire !!!

serge a écrit:

Aline, pour les 5% qui reste, je suis certain qu’il y a
également quelque chose à faire !!!

Merci à vous, à toi Serge qui m’a fait rire (ça fait partie des 5% restant !) et donné un peu de pêche pour continuer quand même.

Posté en tant qu’invité par Emmanuel:

L’arthose est consécutive à une réaction inflamatoire des articulations.
Deux causes principales de cette inflamation: les contraintes mécaniques, d’accord, MAIS AUSSI le système métabolique. Une alimentation saine, moins de sucres, moins de viandes rouges etc. te permettra de fournir moins de matères premières à cette inflamation (toxines) Et pour le « etc », parles en plutôt avec un médecin nutritioniste diététitien, ou alors si t’es branchées médecines douces, un naturopathe par exemple…
Etire-toi bien et bois bien, ce sera déjà ça d’éliminé commes toxines!