Arthrose doigt

Posté en tant qu’invité par le vieux!!!:

Il semblerait après consultation à la clinique de la main que je développe une arthrose de l’index droit.

Le chirurgien m’a dit qu’il n’y avait pas grand chose à faire à part soit : bouffer des cachets, bloquer par opération l’articulation, ou infiltrer ts les ans à la cortisone…

La douleur est variable selon les jours mais j’ai moyennement envie de grimper qd ça fait mal. Donc je ne grimpe plus…

Ya -t-il des grimpeurs à qui cela est arrivés?? quelles solutions???

PS : j’ai moins de 30 ans et c pas cool!!!

Posté en tant qu’invité par Phil:

de l’arthrose à 30 ans!!!
tu as dû forcer pas mal ou alors tu fais partie des cas cliniques hors norme.

Pour ma part j’ai régulièrement mal aux deux majeurs après la grimpe, le médecin pense que c’est de l’arthrose ; je strappe à chaque séance et ça me permet de grimper.
J’ai 44 ans, un âge plus « normal » pour avoir de l’arthrose.

cordialement.

Posté en tant qu’invité par laetitia:

Tu en trouveras en magasin bio ou en pharmacie: la chondroitine et le glucosamine. Non mauvais pour la santé et efficace. Malheureusement, à 30 ans, on peut avoir de l’arthrose… Si cela te fait particulièrement mal les jours de pluie, c bien de l’arthrose.

Posté en tant qu’invité par le vieux!!!:

merci je vé testé les produits…

Posté en tant qu’invité par layana:

salut!

moi j’ai 22 ans & je souffre d’arthrose depuis plus de 4 ans! arthrose de l’épaule, des doigts, de la nuque & de la hanche!!!
comment faire pour me soigner???!!

Posté en tant qu’invité par layana:

salut!

moi j’ai 22 ans & je souffre d’arthrose depuis plus de 4 ans! arthrose de l’épaule, des doigts, de la nuque & de la hanche!!!
comment faire pour me soigner???!!

Posté en tant qu’invité par laetitia:

Comment cela se fait-il ? Es-tu sûre que ce soit de l’arthrose ?

Posté en tant qu’invité par le vieux:

Après passage de radio et un deuxième avis, mon cas n’est pas si désespéré!!en fait il s’agit plutôt d’un petit arrachement ayant entrainé une petite bosse sur l’os de l’articulation et une perte de liquide synovial.

ça fait moins mal depuis que je sais ça!!!comme quoi la douleur est parfois aussi dans la tête…

Pas encore essayé glucoseamine ni chondroitine…mais je vais m’y mettre il paraît que ça donne bonne mine!

A+