Arthrose astragale calcaneum solution possible

Posté en tant qu’invité par heloise:

bojours
est-ce qu’il y a des solutions autre qu’une arthodese???pour l’arthrose entre astragale et le calcaneum???
merci de vos conseils!
et bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par coutant gilles:

bonsoirs, reponse a votre message. ayant subit une arthrodese le 5 decembre 2006
en principe 3 mois apres je devais faire du velo des randos ext ; et 7 mois apres je ne peu pas faire grand chose et j ai toujours mal voir bien plus que avant l operation
la calcification ne se faisant pas . si j avais su je n aurais pas fait cet operation dite de confort maintenant j attends un miracle.
belle soiree a vous.

Posté en tant qu’invité par jean gab:

Bonjour ,
j’avais le meme probleme depuis 2001 et j’ai subit une atrodhese en novembre 2006, aujourd’hui ca le fait toujours pas , je boites en permanence et mon pied est completement de travers. Alors , le mellieur des conseils sera surement de patienter et de trouver un chirurgien qui maitrise le sujet . Aujourd’hui on me propose de consulter sur Paris pour reparer les dégats causés qui sont peut etre irremediables .

Posté en tant qu’invité par caro:

salut,
en 2003, j’ai eu un accident d’escalade, je suis tombée de quelques mètres par terre. fracture de l’astragale + arthrose, 6 semaines de plâtre puis rééducation (environ 150 séances de kiné qui n’ont pas donné grand chose… désolée pour la sécu…). et puis j’ai vu un chirurgien qui m’a proposé une opération tout content de me compter parmis ses cobailles. Là j’ai décidé de tenter la médecine traditionnelle avant une éventuelle opération. je suis allée voir un ostéo à grenoble et en trois scéances, il a « réglé » le problème. aujourd’hui je marche normalement, je peux courir, randonner en montagne. j’ai encore quelques douleurs s’il pleut ou si je marche vraiment beaucoup.
la clé de la guérison c’est d’y croire, accepter l’accident et surtout ne pas perdre espoir… le corps est une belle mécanique et l’aspect psychologique est très important pour la guérison.
bon courage
caro

Posté en tant qu’invité par linda:

pourrai_je contacter un professeur orthopediste pour une consultation en france (votre conseil s’il vout plait ) merci d’avance

Posté en tant qu’invité par lionel:

Bonjour tu le professeur Bonnin à LYON qui est l’un des meilleurs français et trés sympa…
bon courage

Posté en tant qu’invité par fekair:

bonjour moi j’ai subi une oporation en 2005 de lastragale calcanèum et ensuite une autre en 2006 cor la calcificaion ne se faisait pas et maintenant nous sommes en 2009 et mon pied et pir que avant tous ca maintenant j’ai des oedéme modullaire et des téno-synovite. donc se qui implique une troisieme operation j’ai l’impression de ne jamais voir la fin bon courrage a tous.

Posté en tant qu’invité par Cyrille C:

Bonjour Caro,

Pourrais-tu indiquer le nom de cet ostéo et préciser le traitement qu’il a effectué ?
J’ai moi même subit deux arthrodèses suite à une fracture des deux talons après chute en kite surf sur le sable.

Merci d’avance pour ta réponse,
Cyrille

[quote=« caro, id: 618128, post:4, topic:62917 »]salut,
en 2003, j’ai eu un accident d’escalade, je suis tombée de quelques mètres par terre. fracture de l’astragale + arthrose, 6 semaines de plâtre puis rééducation (environ 150 séances de kiné qui n’ont pas donné grand chose… désolée pour la sécu…). et puis j’ai vu un chirurgien qui m’a proposé une opération tout content de me compter parmis ses cobailles. Là j’ai décidé de tenter la médecine traditionnelle avant une éventuelle opération. je suis allée voir un ostéo à grenoble et en trois scéances, il a « réglé » le problème. aujourd’hui je marche normalement, je peux courir, randonner en montagne. j’ai encore quelques douleurs s’il pleut ou si je marche vraiment beaucoup.
la clé de la guérison c’est d’y croire, accepter l’accident et surtout ne pas perdre espoir… le corps est une belle mécanique et l’aspect psychologique est très important pour la guérison.
bon courage
caro[/quote]

Posté en tant qu’invité par benchikha khelifa:

salut moi aussi j’ai une arthrose moderee astragalo-calcaeenne gche suite à une chute en 2005 j’'ai benificiee plusieurs seances de reeducation ;actuelement je me sent bien malgré un petit gene à la marche et des douleurs moderee du pied surtout s’ilfait froid ou apres un effort physique ,l’essentiel pour vaincre une maladie c’est d’avoir un bon moral et de mener une vie tout à fait normale ;noton que j’ai 30ans ;bon courage

Fekair
Peux-tu me dire où tu en es maintenant.?
Moi, chute,fracture et déplacement astragal calcanéum en juin 2009, arthrodèse en février 2010 douleur et pas de pont qui se faisait donc nouvelle opération avril 2011.

Posté en tant qu’invité par oursquivol:

Salut
j’ai fait une chute de 20m en cascade en 2004, frature astragle, 3 mois de platre sans appuis, au total presque 5mois sans appuis… bref en 2006 toujours de grosses douleurs, mon chirurgien m’a dit que le cartilage astragale calca était mort… seule solution opération, arthrodese. J’avais vraiment très mal. L’opération m’a apporté un bénéfice non négligeable, si c’était à refaire je referai. Après le probleme sur les grosses fratures c’est que de toute façon tu compenses donc l’arthrose peut se déplacer sur les autres articulations du pied donc toujours des douleurs. Aujourd’hui j’ai toujours des douleurs, mais je peux faire du ski de rando, du vtt, escalade, cascade… après c’est clair que des douleurs j’en ai tous les jours, mais avant l’opération j’envisageai meme pas de sortir.
Il faut aussi penser à avoir des semelles ortho, c’est quasi obligatoire pour tenter de corriger.
Mon chirurgien était sur Grenoble, le Dr Pichon (je crois) je sais pas si il est pas à voiron maintenant. C’est un super Dr qui explique ce qu’il fait, il fait pas du travail à la chaine.
Courage à tous les fraturés de l’astragale car c’est vraiment la merde

J’ai deux arthrodèses astragale-calcaneum (une à chaque pied) depuis plus de vingt ans, suite à une grosse chute au sol. Je ne peux pas dire que ça me limite dans mes pratiques (escalade, alpi, cascade, trail etc). Donc ne te bile pas pour ça.

Posté en tant qu’invité par puréedastragale:

Bonjour,

Je me suis fracturé l’astragale en faisant de l’escalade, ainsi que la malléole et le 5ème méta. J’ai le pied en bouilli et ne suis pas du tout satisfait de la prise en charge à édouard herriot (ils ont mis dix jours à s’appercevoir que je n’avais pas deux fractures mais 3)!! Je cherche un autre médecin qui serait plus compétent sur Lyon. Est-ce remboursé même si c’est moi qui vait consulter de ma propre initiave?? Qui me conseillez-vous??
Merci

Deux bonnes adresses à Lyon : la clinique du parc et le centre ortho Santy ; j’ai testé les deux !!

[quote=« puréedastragale, id: 1218060, post:13, topic:62917 »]Bonjour,

Je me suis fracturé l’astragale en faisant de l’escalade, ainsi que la malléole et le 5ème méta. J’ai le pied en bouilli et ne suis pas du tout satisfait de la prise en charge à édouard herriot (ils ont mis dix jours à s’appercevoir que je n’avais pas deux fractures mais 3)!! Je cherche un autre médecin qui serait plus compétent sur Lyon. Est-ce remboursé même si c’est moi qui vait consulter de ma propre initiave?? Qui me conseillez-vous??
Merci[/quote]