Arthroscopies de l'épaule Récidive, pourquoi?

Posté en tant qu’invité par Connie:

Hello,
En 1991 à l’âge de 34 ans : rupture du sus épineux donc arthroscopie , excision de la bourse la section du ligament acromio coracoidien, j’étais tranquille 10 ans, et voilà,

En 2003 rebelotte : même diagnostic, intervention mais avec cette fois-ci une cicatrice longue de 6 cm, pour faire une résection du ligament coraco acromial ainsi qu’une acromioplastie !!!

Et tout ça à la même épaule et le pire maintenant depuis 2006 mes douleurs reviennent et après examen on a trouvé une calcification avec une tendinite, je ne sais vraiment plus quoi faire !

Maintenant depuis 2006 l’autre épaule me fait exactement la même chose, je pense me faire opérer car je souffre de trop depuis 8 mois !

Comment peut on récidiver ???

Merci pour ceux qui me répondent et qui ont le même problème que moi !

A bientôt

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par P’tit’ étoile:

Bonjour Connie,

je pense que s’il y a récidive, c’est que, à la base, il s’agit d’une mauvaise position de l’épaule: l’humérus « remonte » et l’espace sous-acromial se rétrécit ce qui provoque les frottement du tendons donc bursites, tendinites et calcifications (la calcification est une réaction du corps quand le tendon frotte).
Une solution peut être de faire régulièrement des exercices pour développer les muscles abaisseurs de l’épaule et ainsi garder un espace sous-acromial suffisant.
As-tu vu cela avec un kiné?

Bon courage et a+.

Posté en tant qu’invité par diana:

salut,

Je te conseil (je suis kiné=physio en suisse) un traitement qui s’appelle " choc radial extra-corporel" ,ç’est un appareil qui donnent des ondes et permet de casser le calc.
bonne continuation
diana