Arthroscopie épaule

Posté en tant qu’invité par pat:

DESTRESSE !

L’opération sous arthoscopie pour la réparation des ligaments n’est pas douleureuse.

Les cicatrices sont minimes (juste des petits trous pour passer caméra et bistouri). Donc déjà peu de douleurs de ce coté.

Coté ligaments, on te met sous anti-inflamatoire (entre autres) après l’opération.
Les élancemements sont très supportables.
En tout cas, ça ne sera pas pire que lors de tes luxations !

Bon courage.

Posté en tant qu’invité par pat:

Bienvenu au club.

Pour la rééducation, cela m’a pris en gros 2 mois.
Le premier pour refaire les muscles, ensuite pour les renforcer.
En fait, c’est la même réeducation que lorsque tu te luxe…

Ensuite, il m’a fallut 1 an pour bien remuscler mon épaule et surtout pour retrouver l’assurance nécessaire pour reprendre le sport sérieusement.

Enfin, pour reprendre le tennis, demande donc conseil à ton chirurgien.
Je ne suis pas sûr que ce soit le sport idéal pour une épaule luxée, même opéré.
Mais si c’est TON sport, avec une préparation physique régulière et des echauffements avant la pratique, ça devrait aller !..

Bon courage.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Sylvain:

J’ ai subi plus de 10 interventions chirurgical aux epaules. De 1984 a 1991 je faisais moi meme des luxations posterieur de mes deux epaules. On a couper des morceaux de la crete illiaque (hanche) et ils ont visser ces morceaux a l’arriere regleant mes problemes de luxations. Il est important de respecter le temps de recuperation que le medecin te demande. Etant tres orgueilleux j’ai souvent recommencer a travailler avant le temps et je puis te dire aujourd’ huoi que je souffrirai pour le reste de mes jours.
Prend le temps qu il faut pour te remettre et n’abuse plus de ton epaule

Merci

Posté en tant qu’invité par benj rugby:

salut, je joue au rugby et au mois de mars dernier je me suis deboité l’épaule droite en voulant plaquer de face, mais l’épaule c’est remboiter tout de suite je pense sous la crispation de la douleur(énorme).J’ai donc arrêté environ 1mois et demi le sport et je voyais entre temps mon osthéopaque. J’ ai donc repris le chemin des terrains pour jouer la fin de saison, mon épaule strapper tenée trés bien, je m’était donc dit qu’elle etait guérie,mais cette été un truc tout bête c’est passé: J’ai voulu faire des ricochés sur l’eau avec un galet et en armant mon geste mon épaule a craquée elle ne s’est pas déboitée elle a craquer; depuis je ne peut plus faire de contact car elle craque tjs et c’est trés douloureux, les médecins ne trouvent rien au examens clinique et un médecin me fait passée une artroscann vendredi pour savoir une bonne fois pour toute ce qui m’arrive car j’ai trop envie de rechausser les crampons

Posté en tant qu’invité par mumu:

Bonjour à tous

je chercherais a s’avoir si l’opération de l’acromion est douloureuse et apré l’opération qu’elles sont les sympthome ???

Posté en tant qu’invité par mumu:

mumu a écrit:

Bonjour à tous

je chercherais a s’avoir si l’opération de l’acromion est
douloureuse et apré l’opération qu’elles sont les sympthome ???

Posté en tant qu’invité par benj rugby:

salut mumu.Je connais des gars qui se sont fais opérés de l’acromio, ils ont galérés 15 jours/3 semaines avec la kiné qui est un peu douloureuse mais dans l’ensemble cela s’opere trés bien rassure toi, tu pratiques quel sport?benj

Posté en tant qu’invité par mumu:

slt benj merci de mavoir repondu je doi me fair opéré dans peu de temps est-ce que t copin sn rester une journée a l’hopital.
je ne fais pa de sport mais je pratique un travail très physique.

Posté en tant qu’invité par maguy:

je dois me faire operer de l’epaule le 20 12 pouve vous m’en dire plus car j’aprehende merci

Posté en tant qu’invité par mumu:

voila je me suis fai operer il y a 15 jour le plu dur ses la kine mes l’ operation ses bien passer je me suis fai endormir que le bras et j’ai deja fai 6 seance de kiner

Posté en tant qu’invité par mumu:

voila je me suis fai operer il y a 15 jour le plu dur ses la kine mes l’ operation ses bien passer je me suis fai endormir que le bras et j’ai deja fai 6 seance de kiner

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Michaël:

Bonjour,

Depuis des années, je me luxe les 2 épaules quotidiennement mais sans aucune douleur ni gène. Mes épaules sont très laches. Mais il y a 8 mois, pendant la nuit à cause d’une mauvaise position de sommeil (sur le coté, le bras sous l’oreiller) je me suis réveillé avec une énorme douleur à l’épaule impossible a calmer pendant des heures. Au bout de 3 semaines de douleurs lancinantes, je me suis décidé à voir un médecin m’a fait passer un IRM pensant que j’avait une rupture de la coiffe des rotateurs. Sur le cliché le radiologue n’a rien vu, et il a fallu 3 autres semaines pour qu’un autre radiologue diagnostique un kyste dans l’échancrure spino-glenoïdienne. Le kiné qui était sensé me faire faire des séances de réeducation a constaté une amyotrophie totale du muscle sous-épineux. il a donc fallu en tout, plus de 3 mois avant de conclure que ce kyste comprimait le nerf sus-scapulaire et que c’était la raison de mon amyotrophie.
On a pratiqué sur moi 2 EMG qui ont confirmés la dénervation du musle, un IRM cervical pour vérifié qu’il n’y avait pas d’atteinte et surtout 2 ponctions-infiltrations visant à enlever le kyste. Elles n’ont servies à rien, ce kyste est entretenu par l’instabilité de mon épaule.

Au jour d’aujourd’hui, après un arthroscanner qui a mis en évidence une légère atteinte du bourellet postérieur (mes luxations sont postérieures), aucun chirurgien ne veux prendre le risque d’opérer !!! Ils trouvent cela trop délicat, les chances de récupération minimes, un kyste presque inaccessible, une opération de stabilisation de l’épaule très compliquée du fait que mes luxations sont postérieure, une atteinte du nerf trop importante pour imaginer récupérer du muscle un jour. En bref ils pensent qu’il vaut mieux rester comme ça pour limiter la casse.
Le caractère extremement rare de mon problème succite chez eux bon nombre d’intérogations et personne ne sait vraiment quoi faire…

Je désespère !!! Il existe des techniques de greffe de nerf, quelques cas d’opération du bourellet postérieur, et en plus je sens mon épaule TRES instable…Comment voulez vous faire le deuil de sont muscle et se faire à tout cela sachant qu’il existe des techniques?? qu’ils essayent au moins !!! Connaissez vous des spécialistes, ou des cas comparables ???
J’ai un RDV avec l’eminent Dr Gilles Walch à Lyon le mois prochain. Il faut prendre RDV des mois à l’avance d’habitude, mais mon cas m’a permit d’avoir un RDV en 3 semaines.

Je ne sais plus quoi faire !!!

Posté en tant qu’invité par X:

Attend avec courage ton rdv à Lyon. Si tu souhaite plusieurs avis tu peux aussi aller beaucoup plus prêt de chez toi chez le Pr. Boileau au CHU de Nice… C’est le compére de Walch, et l’un vaut l’autre ou vice et versa.

Posté en tant qu’invité par jocelyne:

je passe à l’opération la semaine prochaien après trois ans de douleurs plus ou moins supportables.j’ appréhende un peu car le chirurgien m’a dit que c’était très douloureux les premiers jours. Merci pour vos témoinagnages. jocelyne

Posté en tant qu’invité par Polo:

y’a t’il une différence entre une arthroscopie et un arthroscanner ?

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Mary:

Salut à tous,
Alors je n’ai que 24 ans et de forts antecedents dans les epaules.
J’ai bien evidement une instabilité dans les 2 epaules mais en plus je suis considérée comme hyper lax.
Je fais de l’escalade, alpinisme et natation…

Il y a 2 ans j’ai ete opérée de l’epaule gauche - BUTEE de l’epaule.
-Pas d’arthroscopie

  • cicatrice de 10 cm mais fait dans le plis de l’epaule donc pas ‹ si moche › que ça.
  • operation sous anesthesie generale
  • 3-4 jours d’hospitalisation
  • 1 semaine KO
  • 3 semaines tranquille
  • 3 mois = je retrouve l’amplitude
  • 6 mois = je retrouve tous mes muscles.
    C’est long mais super positif : à savoir que je faisais une sub-luxation au minimum 1 fois / mois pouvant aller jusqu’à 4 fois / heure (notament sur des blocs…)

Aujourd’hui c’est l’epaule droite qui est remise en question (en fait deja remise en question il y a 2 ans mais je voulais d’abord voir le bilan de la premiere avant de passer a la deuxiemen.

On m’a propose l’arthroscopie pour faire un bankart = retirer les ligaments mias je suis trop hyper lax = ca ne servirait a rien = au bout d’un an mes ligaments seraient de nouveau trop laches et laisseraient l’epaule se deboiter.
Je repasse donc à une butée mais sur l’autre epaule.

A savoir si vous faites ce genre d’operation - prenez qq1 de bien qui connait les epaules DES SPORTIFS (s’occupe d’une equipe de rugby, de natation ou d’escalade par exemple) ou qq1 de reellement specialisé dans le domaine.

Voila- j esuis a votre dispo si je peux vous aider sur les operations des epaules,

A +

MARY

Posté en tant qu’invité par Mary:

oui l’arthriscopie est un mode opératoire - le fait d’opérer par ‹ athroscopie › permet de ne pas ouvrir la totalité de l’épuale mais juste de travailler par 2 points d’entrée.
En revanche l’arthroscanner est un type de radio qui permet d’identifier certaines cavités dans ton epale (notament si le gloidien est en bon etat ou pas).

En general on te fait faire un arthroscanner si certaines choses ne se voient pas via le scanner et les radios.
Ce n’est pas un acte opératoire - n t’infiltre juste un produit qui permet d’identifier certaines composants de ton corps mais l’idée est pricnipale est que c’est uen radio.

En revanche l’arthriscopie est l’operation en elle meme. toutes les operations aujourd’hui se font de 2 manieres : ouvertes ou pas parthroscopie. l’avantage est qu’elle laisse tres peu de cicatrices.

Posté en tant qu’invité par hugues:

salut tout le monde suite à plusieurs efforts dont je n’avais pas l’habitude j’ai eu une douleur à l’épaule j’ai passé une écographie, une tendinographie!!, en suite je suis allé voir un spécialiste à la clinique du sport à Mérignac (33) sur ce j’ai passé un arthroscanner et maintenant suite aux conclusions (syndrome fissuraire du labrum postérieur avec doute sur opacification d’un kyste de l’échancrure spino glénoidienne…!!) mon spécialiste va me rapprocher d’un autre spécialiste de l’épaule, cette fois et il m’a laissé entendre que la solution passerai par une arthroscopie alors ma question est toute simple…combien de temps je serai bloqué pour cette intervention car mon problème est que actuellement je suis au chomage mais j’aurais trouvé du boulot et donc je serai dans l’impossibilité de m’arreter durant au moins le temps d’essai et en plus on doit déménager…je suis desespéré…si qq"un pouvais me rassurer!!! merci

Posté en tant qu’invité par hugues:

salut !! alors comment c’est passé cette opération??

Posté en tant qu’invité par Antoine:

Bonsoir,

Une arthroscopie est une intervention chirurgicale (réparation tendineuse, évacuation d’une calcification, etc…) réalisée à l’aide de deux ou trois petites ouvertures au niveau de l’épaule (à l’opposé des interventions à ciel ouvert).

Bon courage, et bon rétablissement !

[%sig%]