Arthroscopie épaule

Posté en tant qu’invité par Nannie:

Bonjour à tous !
Voilà, il y a 18 mois, je me suis luxée l’épaule à un entrainement de judo. Depuis, je me suis mise à l’escalade et j’arrive à du 6a en tête.
Seul problème, j’ai mal au tendon d’insertion du biceps, alors infiltrations (2 fois), puis artroscanner et arthroscopie la semaine dernière!
Verdict du chirurgien : gros trou sur l’humérus (pendant la luxation, il a tapé contre l’acromion!). Il a néttoyé l’articulation du cartilage qui s’y promenait et dit que j’ai une instabilité et qu’il faut opérer et me placer une butée.
Il me propose aussi de commencer la kiné 5 jours après l’arthroscopie.
Mon médecin du sport est pas trop pour l’opération et veut pas que je commence la kiné avant trois semaines et pendant ces trois semaines faut pas que je bouge l’épaule. Il m’interdit aussi l’escalade avant trois mois !
Bon et moi, la douleur consécutive à l’arthroscopie qui date de mardi dernier est en train de s’estomper et je me dis que physiquement, je dois pouvoir reprendre l’escalade d’ici quinze jours.
Alors, au secours ! j’écoute qui? le chirurgien, mon toubib ou moi?

Posté en tant qu’invité par valoche:

pour la grimpe: attendre la cicatrisation du cartilage gratter

l’instabiliter de l’épaule sa a l’air plutot chiant , après reprise du sport comment tu sent ton épaule stable ou pas stable?
une bonne muscu du pectoral peut compenser l’instabilité, mais ce n’est qu’un traitement paliatif. il faudra donc toujours etre serieux avec cette epaule.
pour un jeune, l’OP est souvent conseillé selon le degrés de la luxation si t’as eu un stade 3 , tu peux y passser.
les infiltrations n’est pas forcement la solution 3 max et encore

Posté en tant qu’invité par marie jô:

je dois passer une arthroscopie de l’épaule et j’apréhende puisque au d’épaule on doit m’injecter de l’iode puis passer une radio. Est ce douloureux ? si vous êtes passer par là, pourriez vous me rassurer !!!

Posté en tant qu’invité par Antoine:

De quelle région es-tu ?

Enfin du sud, je suppose L…

Cela dépend des personnes…

Cela peut être douloureux au moment de l’injection et de la diffusion du produit au sein de l’articulation puis plusieurs heures par la suite, comme tu peux ne rien ressentir du tout !

Un maître mot : ne surtout pas angoisser !!!

Bon courage !

En ce qui me concerne, je n’ai ressenti aucune douleur ni gene, ni pendant ni après.

Bien vu , filou chenapant :wink:

Je t’ai répondu dans ta boîte mail.

J’ai vu et moi aussi :wink:

On verra ça donc demain…
Have a nice night !

and after, a good breakfast …

Ben je ne sais pas à qui tu as répondu !!!
Bonne journée.

Ben, j’ai un renvoie sur l’adresse de ton mail !
Chartres machin truc…

Je monte sur Paris mardi soir, je t’ai laissé mes coordonnées au cas où je puisse trouver un créneau pour aller grimper

Machin truc ??? Reste courtoise, je te prie !
Laisse moi tes coordonnées, mensurations, etc… dans mon mail.
@+

Oui, c’est vrai je manque de courtoisie. Milles excuses !
Tu as du recevoir trois fois le même mail, avec toutes les indications numériques nécessaires
@+
D’ici 2h je n’aurai plus d’ordi !

Posté en tant qu’invité par couchariere fabienne:

comment pratique t-on cette examen ?
est ce que c’est douloureux?
Je passe cette examen mercredi 31 aout.

L’arthro scanner débute par une injection d’iode dans l’articulation, c’est pas douloureux ! Après ils font des radios classiques puis c’est le scanner. Rien de bien méchant.
L’arthroscopie, c’est une intervention chirurgicale sous anesthésie locale. La piqure d’anesthésiant se fait dans le cou et c’est assez désagréable sans être douloureux. Après tu sens plus rien mais tu peux tout voir à la télé ! Deux petits trous une caméra dans l’articulation. La douleur post opératoire dure une bonne semaine, mais elle doit dépendre du type d’intervention pratiqué. Mais pas d’escalade pendant 2 mois le temps que l’inflammation se dissipe.
Voili voilou

Posté en tant qu’invité par laurene:

Bonjour,

Il y a à peu près 2 ans je me suis luxé l’épaule au ski, et depuis je ressent une douleur et parfois mon épaule « lache » et je ressent alors une douleur énorme, j’ai même l’impression qu’elle se déboite ! enfin bref tout ca pour dire que mon médecin m’a prescrit un artroscanner et je voulais savoir si cela faisait mal !!!