Arthroscopie de l'épaule

Posté en tant qu’invité par Sylvia:

Bonjour,

Voilà deux ans que je souffre d’une calcification de l’épaule. Traitement anti-inflammatoire, séance chez le kiné, infiltrations… aujourd’hui on me propose une atrhroscopie de l’épaule, car les traitements ne sont malheureusement plus suffisant.

Qu’en est-il après cette opération, cesserais je de souffrir, l’arthroscopie nécessite t-elle une anesthésie générale et surtout vais je devoir être en arrêt de travail longtemps?

Merci pour vos réponses, elles me seront très utiles et me permettront d’affronter plus sereinement cette petite intervention.

Sylvia

Posté en tant qu’invité par Antoine:

Bonsoir Sylvia,
Une arthroscopie de l’épaule n’est pas une intervention chirurgicale en elle-même ! C’est simplement un moyen permettant d’effectuer une opération au niveau de l’épaule sans réaliser « d’ouverture à ciel ouvert » (large incision externe permettant d’accéder au différents muscles et tendons de la coiffe des rotateurs de l’épaule).
Il faudrait que tu précises la nature exacte de l’intervention chirurgicale sous arthroscopie que l’on te propose.
@+

Posté en tant qu’invité par lotus-doré:

Salut Sylvia,

J’ai eu 2 arthroscopies pr recoudre les tendons des 2 epaules + reparer le bourrelet. Normalement, qd le chirurgien fait bien son travail, ce sont des operations tres legeres, pas d’anesthersie generale a priori. J’ai ete hospitalise entre 3 et 5 jours max. 5 petites sutures de qq centimetres ds une epaule et 3 ds l’autre. La 1ere est un peu plus douloureux car c’etait une rupture du tendon complet, mais avec des medicament, c’etait qd meme supportable. Aujourd’hui, je regrimpe…

 L'arret de travail est en fct de ta recup, et le type de travail que tu fais, si tu as besoin d'une epaule operationnelle ou non. N'ayant besoin mes epauels que pour tapoter sur les claviers,  j'ai eu  une fois 3 mois; et une autre fois 1,5 mois d'arret de travail.  

LE plus important pr moi pr affonter ces operations, c de trouver un chir. en qui j’ai eu envie d’avoir confiance.

Allez bon courage. A priori, il n’y a pas re raison que ca se passe mal

lotus-dore

Posté en tant qu’invité par Emeric:

Salut,
On me propose à moi aussi une arthroscopie de l’épaule pour enlever une calcification. Pourrais-tu me faire part de ton expérience (ou toute personne ayant subi ce genre de chose) : rééducation ? combien de semaines avant de reprendre l’escalade ? douleurs après opération ? arrêt de travail ?

Posté en tant qu’invité par Kali:

Salut à tous
Je viens de subir une arthroscopie de l’épaule droite pour régler un problème de calcification (sous accromiale? ) il y a 10 jours
J’exerce un métier manuel (douleurs depuis + d’un an ). Anesthesie locale + générale. Réeducation des le premier jour.
Tout va bien… Sauf pour l’épaule Gauche

Posté en tant qu’invité par Guillaume:

Salut Sylvia!

Moi je me suis fait opérer d’une luxation acromio claviculaire par arthroscopie.
Je peux rien te dire quant a ton arret de travail parce que je ne sais pas ce que tu as, par contre ce que je peux te dire c que physiquement se faire opérer par arthroscopie c’est top!! Tu as 6 ou 7 mini cicatrices au lieu d’avoir une entaille de 15 cm sur l’épaule c’est pas negligeable.

A+

Posté en tant qu’invité par Pierre Ribot:

Cher Guillaume…peux tu m’en dire plus quant aux résultats…sont-ils dans ton cas toujours positifs à ce jour ?..as tu gagné en amplitude de geste ?..gardes tu toujours un point de douleur ? …tes renseignements m’aideront à faire le point avant décision. Merci beaucoup etbtrès cordialement. Pierre.

Posté en tant qu’invité par Krysia from Poland:

Hello
I`m from Poland
I dont know French, than maybe it is not right place for this question
I need information
what is the price of SYNVISC (3 injections) in France
thanks for your help

Posté en tant qu’invité par claudie:

mon mari s’est fait opéré du tendon de l’épaule gauche .je peux vous dire qu’il a souffert et que les nuits ont été très pénible car il ne savait pas comment dormir . il avait un fauteuil a coté de lui et il dormait assit a coté avec 2 oreillers maintenant cela va beaucoup mieux

Posté en tant qu’invité par aldo:

et de une ! intervention épaule droite pour moi le lundi 18. Le chir pensait intervenir sur une rupture de tendon, en fait cela c’est terminé par un « nettoyage » de la coiffe et rabotage de l’os, un « reformatage » de l’épaule en quelque sorte. 4 petites cicatrices genre boutonnières. Je suis sorti hier. Je viens de passer une première nuit complète (douleurs importantes 24 heures après l’opération). Pour ce qui est des douleurs post-opératoires elles dependent de chacun, en ce qui me concerne, après une adaptation de mon poste de travail (clavier numérique à gauche, souris remplacée par un « track-ball ». Néanmoins 30 jours d’arret de travail (conduite impossible et indispensable à mon exercie), début de la kiné lundi 25. Sinon le reste impeccable.
Merci au dr Samia de la clinique des Fleurs Bleues à Ollioules (83).

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par zanne:

bonjour lotus doré
tu t’es fait opérer où? tu as regrimpé combien de temps après ton opération?
Merci et bonne grimpe
Anne

Posté en tant qu’invité par boutoille:

bonjour,je dois passer un arthroscanner pour mon épaule
car j’ai mal au niveau de l’articulation sur certain mouvement
comment été votre douleur est à quelle moment?

MERCI

Posté en tant qu’invité par nono:

jvien de sortir de la clinique d’asnier 92pour une suture du bourrelet glenoidien sous arthroscopie ca fé 3 jour et jariv toujours pas a dormir alongée … bon courage a ceux qui vont au charbon;;; ca fé trop mal haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa nan jplaisante bon jvai me roulé un glaar ca devrai médé a dooooooooormir

Posté en tant qu’invité par nono:

jvien de sortir de la clinique d’asnier 92pour une suture du bourrelet glenoidien sous arthroscopie ca fé 3 jour et jariv toujours pas a dormir alongée … bon courage a ceux qui vont au charbon;;; ca fé trop mal haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa nan jplaisante bon jvai me roulé un glaar ca devrai médé a dooooooooormir

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par olivier:

bonjour à tous

je dois passer un arthroscanner de l’épaule gauche
comment ça se passe au juste ?
combien de temps doit-on rester a l’hopital ?
est-ce que c’est doloureux ?

pour info j’avais des luxations recidivantes de l’épaule
je me suis fait opérer une première fois (pose de butée) mais une visse a cassé !!
une deuxième fois (2ème butée) mais la butée n’ pas tenu apparemment

j’ai consulté un spécialiste qui m’a dit que je m’étais mal fais opéré !!!
et il m’a donc demandé de faireun atrhoscanner

j’en ai vraiment marre de cette épaule

please help me

Posté en tant qu’invité par Michaël:

Bonjour Olivier,

Ne te fais pas de souci pour l’Arthroscanner, ce n’ai pas douloureux. Juste un peu désagréable. J’ai mes 2 épaules qui se luxent depuis mon enfance. Un Kyste s’est formé dans l’échancrure spino-glénoïdienne et me comprime le nerf sus-scapulaire. en bref mon muscle sous epineux est complètement athrophié étant donné que mon nerf est fouttu.
J’ai perdu énormément en rotation externe. Et mes luxations postérieures volontaires m’ont abimées le rebord postérieur de la glène. il faut donc m’opérer pour enlever le kyste et réparer la glène (chirurgie de stabilisation de l’épaule très compliquée étant donné que mes luxations sont postérieures). Tout cela pour te dire que j’ai eu droit à 2 Arthroscanner et 2 ponctions-infiltration + une batterie d’examens: IRM cervicale, IRM de l’épaule, 2 EMG, je ne compte plus les radios, etc… Avant ma 1ère ponction, je n’ai pas dormi pendant des semaines, avant la ponction je suis tombé dans les pommes, par contre pendant j’ai fermé les yeux et c’était très suportable…10 Mns après je suis encore tombé dans les pommes, mais c’était la pression qui retombait…lol
J’ai fait ces malaises parce que je m’étais fais une montagne de cet examen pendant des jours et je suis arrivé très stréssé malgrè 2 Lexomil.

Finalement ce n’était rien du tout !!! Je ne dis pas que l’on s’y fait, mais presque…

Courage pour ton épaule, je sais très bien que c’est fatiguant, mais ton opération est très pratiquée et la solution passera par une chirurgie bien faite…(j’aimerai pouvoir en dire autant)

Posté en tant qu’invité par Danielle Berwart:

Je dois subir cet examen la semaine prochaine et je suis un peu inquiète, s’agit-il d’un examen douloureux merci de vos réponses

Posté en tant qu’invité par augay:

je voudrais savoir ci je dois subir une arthroscopie de l’epaule de droite combien de temps nous sommes en arret de travail.

Posté en tant qu’invité par patricia toonen:

le vendredi 13 avril je dois subir une arthroscopie de l’epaule cela fait-il mal? a quoi dois-je m’attendre? merci de me renseigner.

Posté en tant qu’invité par queniat jacques:

bonjour, j ai depuis un mois une calcification de l épaule gauche, j ai rdv avec un chirurgien le 16 avril, je vous raconterai des que possible les solutions qu il me propose. Je vous souhaite bien du courrage, je connais votre souffrance étant moi meme plus ou moins dans un cas proche du votre. cordialement. Jacques