Posté en tant qu’invité par Violeta:
Bonjour,
Je suis à la recherche d’un bon chirurgien qui fait l’arthroscopie de la cheville. J’habite Nice (et j’ai des amis à Grenoble) mais je serais prête à me déplacer dans toute la France pour le trouver!
Je vais essayer de résumer mon histoire. Suite à des entorses à répétition qui se sont arrêtés il y a 5 ans il m’est resté un conflit entre la pointe de la malléole interne et l’astragale avec pincement.
Un épanchement tibio-talien modéré qui contamine la gaine du tendon long fléchisseur du gros orteil fait que j’ai mal et j’ai du mal à marcher long temps.
Il semble qu’il faut faire une arthroscopie pour « nettoyer » l’endroit entre la pointe de la malléole interne et l’astragale (sur la radio on voit bien qu’il est là le problème). Apres avoir consulté 3 chirurgiens orthopédistes il en un à Nice un qui donne ce diagnostique en proposant de faire une infiltration avant tout intervention chirurgicale.
Les deux autres que j’ai vu dans une clinique à Monaco, très réputée en ce qui est traumatologie du sport, ne sont pas d’accord et veulent opérer ou infiltrer la gaine du tendon long fléchisseur du gros orteil qui selon eux a une tenosynovite mais qu’ils ne peuvent pas expliquer (elle ne répond pas aux critères de l’examen clinique de douleur lors de certains mouvements)
Je suis vraiment déçu par cette clinique réputée à Monaco et ces chirurgiens qui veulent opérer à tort un tendon sans comprendre l’origine des douleurs qui sont en fait des séquelles d’entorses !
Voila pourquoi j’ai un peu peur des chirurgiens et je suis à la cherche d’un bon chirurgien qui fait l’arthroscopie de la cheville. J’aimerai bien avoir vos témoignages, avec plus de détails sur le but de votre arthroscopie, si vous avez déjà subi une telle intervention qui c’est bien passé !
Merci à tous !
[Modération forum] : afin d’éviter toute forme de publicité détournée, merci de ne communiquer adresses et noms de praticiens qu’en privé (MP ou mail).