Arthrodese lombaire et escalade?

Posté en tant qu’invité par hello:

bon ben je cherche toujours des grimpeurs ayant eu une artrodese lombaire!!!
si jamais quelqu’un peut me donner des infos sur sa reprise, de l’escalade, apres se genre d’operation!!!
ça serait bien sympa!!!
merci

Posté en tant qu’invité par lole:

SALUT
g été opéré en 99 (arthodése L4L5S1) et g tout repris normalement dans la deuxième année post opératoire.

Posté en tant qu’invité par sandrine:

mon arthrodèse est dorsale et j’ai commencé l’escalade il y a 3 mois: j’adore!!!
vous savez s’il y ades risques avec une chute?
pareil j’aimerai essayer le saut à l’elastique ce wik; qui a déjà fait???
quels sont les risques sur le materiel, les douleurs ou non douleurs??

Posté en tant qu’invité par hello:

bonjours sandrine

moi j’ai regrimpé 5 mois apres l’operation, mais en moulinette!!!
donc pas de chute!!!
j’ai pu reprendre des vol 10 mois apres!
pour l’instant pas de soucis! et le materiel n’a pas bouger!!
et pas de douleurs, mais moi c’est lombaire et je ne sait pas quel peuvent etre les repercutions sur les dorsales!!!
voila a bientot et bonne grimpe!

Bonjour, je sais que le post est très vieux. Mais je tiens aussi à échanger à ce propos. J ai également une arthrodese des dorsales au lombaire opéré en 2001, je fais de l escalade depuis deux ans en couenne ou en tête. En bloc je fais les trucs pour les enfants.lol. en tête je reste très prudent, 5c dans les grand jours. C est un sport que je conseille, ça muscle, ça détend. J ai plus de douleur musculaire. C est vraiment une bonne alternative à la piscine. Je suis curieux : à quel niveaux vous grimpez ? Car niveau souplesse et positionnement ça limite beaucoup, je m aperçois que ça devient limitant depuis que j ai attaqué le 6b. A bientôt. Bonne grimpe à tous

Salut,
J’ai une artrodhese et esteosynthese pour L3 depuis 2006. Je regrimpe en tête comme avant ( 6c). Je refais toutes les activités que je faisais mais les vertèbres en dessous de la zone opérée sont fragilisées. La course à pied est parfois douloureuse pour le dos lorsque ça dépasse 1h. Ça depend beaucoup des jours et il vaut mieux s’écouter et ne pas forcer en cas de douleurs. étirements hydratation et gainage + abdos.
Bon courage.