Arthrodèse et reprise d'activitées

Posté en tant qu’invité par LO:

arthrodèse et reprise d’activitées
Auteur: LO (—.w83-196.abo.wanadoo.fr)
Date: 07 jun 2006 17:26

Suite à chute d’escalade ,fracture ouverte de la cheville droite et énucléation tibiale, en octobre 2005,j’ai subi une série d’opérations sur astragale,calcanéum.platre puis fixateur externe…infection staphilo doré,re-opérations pour nettoyage.finalement astragale enlevé et arthrodèse calcanéo-tibiale avec greffe le 1ier mars 2006.
Depuis tout suit son cours" normalement",la pose du pied est tres attendue et l’enlèvement du materiel aussi!
Je souhaite des infos sur la reprise de la marche,la reprise d’autonomie en voiture automatique,la reprise d’activité professionnelle(suis normalement debout tte la journée),les sports :ski,escalade,rando,voile,natation,jogging,velo,marche.
Du genre plutot active ,à quoi dois-je m’attendre?
votre experience est bienvenue pour ma préparation mentale…
et partage d’experiences & impressions!

à vous lire ,LO

Posté en tant qu’invité par dje:

Salut,
J’ai 26 ans et j’ai aussi une arthrodèse de cheville depuis mars 2004 suite à un accident de snowboard. Selon mon expérience, le premier sport que tu devrais pouvoir pratiquer c’est la natation, assez rapidement. Mais c’est un peu chiant, à cause de la position du pied t’es pas très efficace… Ensuite, tu peux reprendre assez vite le vélo. Perso, je fais pas mal de VTT, sans aucun problème. J’ai aussi recommencé le ski cet hiver (environ 20 journées): il faut adapter un peu le matériel avec des cales, mais c’est possible. Si la neige est bien fraîche, c’est vraiment cool. Mais si c’est dur, alors là ca fait mal et il faut se gaver de médics.
Je fais aussi un peu de marche en montagne. De nouveau, il faut vraiment investir dans des bons souliers, et les faire modifier (barre de déroulement) si nécessaire. L’été passé, je pouvais marcher jusqu’à 4 heures sans douleur. Cette année ca devrait aller plus longtemps. En fait, plus le temps passe, mieux ca va. Alors courage, le début est un peu long, mais ca vaut la peine d’y croire.
bien à toi, Djé