Arthrodèse du poignet

Posté en tant qu’invité par Klo:

Bonjour,

Après une arthodèse du poignet (scapho-grand os) et 2 mois d’immobilisation, j’aimerais savoir combien de temps sera nécessaire pour me servir normalement de ma main et combien de temps sera nécessaire pour reprendre la grimpe.

Merci à l’avavnce pour vos réponses.

Posté en tant qu’invité par valerie jeanjean:

bonjour
je me permet de vous contacter non pas pour répondre à votre question mais pour vous en poser…
je doit subir une arthrodése partiele du scapholunaire avec gréfe le 10 avril.
Je souhaiterais savoir si c’est douloureux???
j’espére que vous allez bientot pouvoir reprendre vos activitées et vous remercie par avance de vos réponse…

Posté en tant qu’invité par Klo:

Bonsoir,

Je vais tenter de répondre du mieux que je peux à votre question... Le plus douloureux, c'est la rééducation. L'opération en soi n'est pas douloureuse puisqu'elle se fait sous anesthésie, loco-régionale en ce qui me concerne. Le réveil ne se fait pas sans douleur, certes, mais il y a toujours moyen de la calmer avec piqure de morfine. J'ai été opérée le 15 décembre et suis restée immobilisée juqu'au 21 février. Assez long... mais pas le choix. J'ai subit une arthrodèse partielle su carpe (scapho-lunaire / grand os) pour info.

Si vous n'avez pas d'autre solution, je vous souhaite du courage. Comment en êtes-vous arrivée là ?

Posté en tant qu’invité par valerie jeanjean:

bonjour klo,

tout dabord merci beaucoup pour votre réponse car je n’est pas eut jusqu’a présent l’occasion de parler avec une personne qui a eut la meme opération…
j’ai une rupture ligamentaire du scapho-lunaire depuis 5 ans.Le diagnostiq à étè long et fastidieux et maintenant il n’a pas d’autre moyen a part l’arthrodése pour suprimer les douleurs…voilà et je ne sais pas comment j’ai eut cette rupture…???..et vous avez vous eut un accident?
La morfine me fait un peut fliper’j’ai peur de mal la supporté.
En ce qui concerne votre opération avez vous perdu beaucoup de motrécitée du poignet?
bon courage

Posté en tant qu’invité par massé caroline:

bonjour c’est caroline 22 ans je dois me faire opérer pour une arthrodèse bientot je suis coiffeuse et j’ai très peur des suites opératoires.Cela est il long avant de récupérer les médecins ne se prononce pas vraiment si vous avez des choses à me faire partager je vous attend merci

Posté en tant qu’invité par massé caroline:

coucou moi c’est Caroline j’ai lu tout ça et maintenant ça va mieux.Moi c’est pour une arthrodèse aussi qu’on va m’opérer à cause de la maladie de Kienbock nécrose du semi lunaire .Pouvez vous m’en dire plus sur l’opération