Arthrodèse du calcanéum : recourir ? Sport co ? possible ou pas ?

bonjour
fracture du calcanéum il y a deux ans cette fois… 3 opérations pour enlever l’arthrose déjà bien installée… des douleurs permanentes, boiterie… que le vélo sans douleur mais voila… je me sens diminué, j’adorais le trail, le bad… ect… donc je me lance en mai pour une arthrodèse du calcanéum et j’aurai besoin de votre ressenti, de votre expérience.
pouvez vous me dire si vous avez recouru normalement après ? si la douleur est loin ?
merci de votre retour

Bonjour Misstony25.

Dans le fil « Arthrodèse cheville: témoignage », il y a des témoignages sur les arthrodèses sous-talienne, qui est, je suppose celle dont tu parles quand tu parles d’arthrodèse du calcanéum. Je ne sais plus très bien où, car il y a beaucoup de témoignages sur différentes arthrodèses. De ce que j’ai compris globalement, une arthrodèse diminue ou supprime les douleurs de l’articulation arthrodésée, mais le problème, c’est que les contraintes se reportent sur les autres articulations, qui à leur tour peuvent se dégrader prématurément et provoquer des douleurs (et finissent parfois par devoir être arthrodésées à leur tour). Donc j’ai quand même des doutes sur le trail à long terme par exemple.

Bon courage en tout cas.

P’tit’ étoile (fracture du calcanéum également, il y a bientôt 3 ans)

Merci de votre retour, mon opération est fixée le 02 mai, à suivre alors…
j’espère pouvoir après ça quand même faire un peu de sport co et du vélo et surtout plus de douleur dans le pied en continu…
merci

Bonsoir Misstony25
Pourriez-vous m informer après votre opération si ça été.
Je me tate pour une arthrodèse de cheville mais j’hésite.
Merci pour votre retour

Bonsoir
Mon arthrodèse s’est bien passée, voici un an déjà et depuis que dire , si je passe ma journée debout a piétiner alors le soir oui je boite et la douleur est là même si supportable elle est là ! Par contre le matin à froid plus de douleur ou de boiterie ça c’est top !
Depuis la fîn de l’hiver je fais du vtt , du vélo de route aucune douleur ! J ai repris la course à pied 1 fois tous les 15j ou 1 fois par mois (8-10km max) et ça passe à peut près …
Donc oui je peux dire que l’arthrose a été une réussite pour moi , les autres opérations elles étaient un échec …
J espère avoir répondu à vos attentes

Bonjour, ayant eu une double fracture bi-malleolaire en 2003 et ayant sollicité ma cheville pendant pas mal d années avec beaucoup de running et tennis celle-ci me rappelle à l’ ordre depuis déjà 4/5 ans…
J’ ai rdv avec un chirurgien orthopédiste ( le Professeur brihault) le 13 Mars prochain…
Il y a de fortes chances qu’il me propose l’arthrodèse mais celle-ci me fait un peu peur par la suite car j’ aimerais vraiment pouvoir re-pratiquer le tennis et le running même si je suis conscient que ce sera pas comme avant et surtout pas avec la même intensité et régularité.
Comment vous sentez vous aujourd’hui ?
Vous avez pu re-pratiquer un peu de sport?
Les douleurs ?
Pour information j’ ai 35 ans.
Bonne journée à vous.
Bien cordialement.
Aurélien.