Bonjour à tous et merci pour vos témoignages enrichissants.
Je suis un jeune homme de 28 ans qui a subis à la suite d’un accident en Juin dernier une fracture ouverte bimalleolaire avec complications per opératoires
Actuellement (9 mois après l accident),
Je souffre toujours d’une algoneurodystrophie et d’une chondropathie tibio talienne bien avancée (mon cartilage est totalement détruis d’après le chir qui ne comprend d’ailleurs pas une dégradation aussi rapide)
Enfin bref, en l’état actuel il m’est impossible de marcher , et le simple appui est toujours douloureux.
la prochaine étape est de faire un test sur une injections de corticoïdes, et si les résultats sont insuffisant de procéder à une arthrodèse tibio talienne (prothèse déconseillée)
Étant pratiquant de sports de combats (arts martiaux mixtes et boxe) je me demande si avec une arthrodèse je pourrais toujours m’entraîner et pratiquer (étant bien conscient que cela sera différent)
Je me demande également si après une arthrodèse cheville il y a une perte de hauteur (une jambe du coup plus haute que l’autre)
Il me semble avoir vu cela dans l’un des témoignages.
Je vous souhaite un immense courage à tous pour ce que vous traversez.
Merci infiniment à ceux qui me liront et auront peut être une réponse à m’apporter.