Bonjour à tous.
Arthrodèse de la cheville par clou intra médullaire talo-crurale et sous-talienne. Avec coupe péroné et allongement tendon calcanéen.
Opération 27 septembre 2023.
Algodystrophie, oedème. Suite à accident circulation à l’âge de 17 ans. Fracture 2 malléoles, pose plaque et vis. Aujourd’hui 57 ans. Arthrose sévère s’était installée. Plus le choix à part opération assez lourde. Encore des douleurs, 10 mois de fauteuil roulant. Boiterie importante pour le moment, encore décharges électriques le soir et hypersensibilité. Tous déplacements encore très galères. Kiné à domicile 2 fois par semaine
J’espère amélioration rapide maintenant. Bon courage à tous.
Amicalement
Arthrodèse cheville par clou intra médullaire sept 2023
Bon courage à toi, je te souhaite une amélioration rapide, surtout au niveau de la douleur.
Bonsoir Nad49, par curiosité pourquoi ont-ils coupé le péroné ?? En tout cas je t’envoie tout mon soutien pour la suite
Bonsoir Marion-73.
Merci beaucoup, ainsi qu’à Catherine
Le chirurgien voulait utiliser le bas du péroné pour renforcer la cheville. Pendant 3 mois qui ont suivi l’opération, le péroné flottant roulait contre le tibia quand je posais le mollet ou le relevais et faisait comme un petit clac. Très désagréable limite douleur puis cela a disparu. Aujourd’hui visite chirurgien. Nouvelle opération prévue le 29 novembre. Le chirurgien m’a bloqué le pied avec un angle de 110 degrés. Du coup, obligée de mettre le pied sur le côté pour marcher. Douleurs cheville et genou qui du coup rentre en arrière et se déforme sur le côté. Pas possible de m’habiller debout. Je dois m’appuyer sur un mur… Obligée de porter des chaussures très compensées. Il va me recouper l’os pour passer de 110 degrés d’angle à 83 degrés. J’espère que du coup qu’il ne va pas m’en couper trop. Pas envie d’avoir à mettre des talons sous les orteils… hi hi !!! L’ouverture se fera j’espère latéral externe. Je préférerais car déjà ouverte 2 fois latéralement externe et interne, derrière le talon, sous le pied. S’il m’ouvre dessus la cheville ça fera une ouverture en plus. Mon chirurgien m’avait vendu du rêve, ça vire un peu au cauchemar!
J’espère que l’opération va permettre de stabiliser les axes en bonne position.
Bon courage à toi.
J’espère que la douleur n’est pas trop présente, et que tu gardes le moral en attendant l’opération.
Tu prends des compléments alimentaires pour garder la pêche et renforcer tes os ?
Bonjour Catherine.
Pas de complément alimentaire. Toujours la pêche. Heureusement.
Bonne journée à vous.