Posté en tant qu’invité par Fuzy:
Une petite soirée théma (« La Montagne, entre défi et survie ») c’est toujours bon à savoir…surtout avec ce temps…
Une petite soirée théma (« La Montagne, entre défi et survie ») c’est toujours bon à savoir…surtout avec ce temps…
Posté en tant qu’invité par Mic’hel:
c’est quand? ce soir?
Posté en tant qu’invité par franck:
ce soir a partir de 20h40. une emission pour tous les yétis.
Posté en tant qu’invité par fabrice MORIN:
ben oui !! 20h45 je crois
Mic’hel a écrit:
c’est quand? ce soir?
Ce soir à 20h40
Posté en tant qu’invité par eric b1:
Avec un titre pareil (« La Montagne, entre défi et survie »), nul doute que nous allons tous retrouver l’essence même de nos pratiques suiciaires 
Eric
Posté en tant qu’invité par Yeti:
Les grottes de Yetis ne sont pas équipées de télévision.
Posté en tant qu’invité par C.L.:
Il a l’air sympa ce BuBen…?dorf (bon je sais pas le dire mais je mange bien de la choucroute).
NB: moi je grimpe pas dans les Calanques avec des lunettes ridicules!
Posté en tant qu’invité par Philippe:
y’a personne pour raconter ce qui c’est passé à tous les absents ou autres privés de télé. moi qui me suis séparé de ma télé persuadé qu’il n’y avait rien d’intéressant.
Posté en tant qu’invité par Damien:
Philippe a écrit:
y’a personne pour raconter ce qui c’est passé à tous les
absents ou autres privés de télé. moi qui me suis séparé de
ma télé persuadé qu’il n’y avait rien d’intéressant.
Va voir sur ce forum :
http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=15&i=3297&t=3250
Posté en tant qu’invité par Dédé:
T’as rien raté.
J’ai trouvé l’émission chiante comme la lune.
Au risque de choquer quelques inconditionnels, je pense qu’il n’y a qu’Arte pour torpiller une soirée avec un thème si prometteur
Posté en tant qu’invité par Charles:
Ben t’as eu raison sur ce coup : yavait pas grand chose d’interessant ! Enfin vaut mieux ça que star academy et autres conneries du genre .
Ah si : j’ai appris que 2002 c’était l’année de la montagne (on m’avait même pas prévenu)
Vivement 2003 que je puisse à nouveau jeter mes merdes dans la nature sans avoir mauvaise conscience .
Posté en tant qu’invité par Olivier:
A la décharge d’ARTE, à quand remonte la dernière soirée consacrée à la montagne, l’alpinisme, etc. sur une autre chaîne ?
Cela étant, je suis plutôt d’accord avec les commentaires que suscitent cette émission. J’ai d’ailleurs plutôt tendance à croire que c’est plutôt par excès de conformisme (montagne=danger+exploit, sport=pratique professionnelle), que par excès d’avantgardisme qu’elle pêche.
Olivier
Posté en tant qu’invité par Francois:
« montagne=danger+exploit »
D’accord avec toi. Et on peut compléter:
montagne=danger+exploit=racollage=audimat.
Je trouve qu’il y a très peu de bonnes émissions sur la montagne.
Posté en tant qu’invité par franck:
c’est sur, l’emission ne valait pas notre chère emission des années 80:les carnets de l’aventure.
c’était pas terrible, mais je reste persuader qu’arte est la meilleure chaine public, sans toute ces merdes d’emissions a 2 balles qui font de l’audimat grace aux blaireaux.
Posté en tant qu’invité par eric b1:
Je ne sais pas si vous connaissez, mais celle qui me semble la moins caricaturale est « chronique d’en haut » sur France3 Rhone Alpes. Elle est reprise par TV5.
Bon souvent c’est bien décevant : voir un spécial calanques qui laissait sur sa faim (mais plutôt en raison de la pauvreté des commentaires des grimpeurs eux-mêmes). Mais bon, j’ai dejà vu une sortie ski de rando organisée par un club, un numéro sur le refuge de la Muzelle …