ARTE : Soirée Théma

Posté en tant qu’invité par Fuzy:

Une petite soirée théma (« La Montagne, entre défi et survie ») c’est toujours bon à savoir…surtout avec ce temps…

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

c’est quand? ce soir?

Posté en tant qu’invité par franck:

ce soir a partir de 20h40. une emission pour tous les yétis.

Posté en tant qu’invité par fabrice MORIN:

ben oui !! 20h45 je crois

Posté en tant qu’invité par Fuzy:

Mic’hel a écrit:

c’est quand? ce soir?

Ce soir à 20h40

Posté en tant qu’invité par eric b1:

Avec un titre pareil (« La Montagne, entre défi et survie »), nul doute que nous allons tous retrouver l’essence même de nos pratiques suiciaires :slight_smile:

Eric

Posté en tant qu’invité par Yeti:

Les grottes de Yetis ne sont pas équipées de télévision.

Posté en tant qu’invité par C.L.:

Il a l’air sympa ce BuBen…?dorf (bon je sais pas le dire mais je mange bien de la choucroute).

NB: moi je grimpe pas dans les Calanques avec des lunettes ridicules!

Posté en tant qu’invité par Philippe:

y’a personne pour raconter ce qui c’est passé à tous les absents ou autres privés de télé. moi qui me suis séparé de ma télé persuadé qu’il n’y avait rien d’intéressant.

Posté en tant qu’invité par Damien:

Philippe a écrit:

y’a personne pour raconter ce qui c’est passé à tous les
absents ou autres privés de télé. moi qui me suis séparé de
ma télé persuadé qu’il n’y avait rien d’intéressant.

Va voir sur ce forum :
http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=15&i=3297&t=3250

Posté en tant qu’invité par Dédé:

T’as rien raté.
J’ai trouvé l’émission chiante comme la lune.
Au risque de choquer quelques inconditionnels, je pense qu’il n’y a qu’Arte pour torpiller une soirée avec un thème si prometteur

Posté en tant qu’invité par Charles:

Ben t’as eu raison sur ce coup : yavait pas grand chose d’interessant ! Enfin vaut mieux ça que star academy et autres conneries du genre .
Ah si : j’ai appris que 2002 c’était l’année de la montagne (on m’avait même pas prévenu)
Vivement 2003 que je puisse à nouveau jeter mes merdes dans la nature sans avoir mauvaise conscience .

Posté en tant qu’invité par Olivier:

A la décharge d’ARTE, à quand remonte la dernière soirée consacrée à la montagne, l’alpinisme, etc. sur une autre chaîne ?
Cela étant, je suis plutôt d’accord avec les commentaires que suscitent cette émission. J’ai d’ailleurs plutôt tendance à croire que c’est plutôt par excès de conformisme (montagne=danger+exploit, sport=pratique professionnelle), que par excès d’avantgardisme qu’elle pêche.

Olivier

Posté en tant qu’invité par Francois:

« montagne=danger+exploit »

D’accord avec toi. Et on peut compléter:

montagne=danger+exploit=racollage=audimat.

Je trouve qu’il y a très peu de bonnes émissions sur la montagne.

Posté en tant qu’invité par franck:

c’est sur, l’emission ne valait pas notre chère emission des années 80:les carnets de l’aventure.
c’était pas terrible, mais je reste persuader qu’arte est la meilleure chaine public, sans toute ces merdes d’emissions a 2 balles qui font de l’audimat grace aux blaireaux.

Posté en tant qu’invité par eric b1:

Je ne sais pas si vous connaissez, mais celle qui me semble la moins caricaturale est « chronique d’en haut » sur France3 Rhone Alpes. Elle est reprise par TV5.
Bon souvent c’est bien décevant : voir un spécial calanques qui laissait sur sa faim (mais plutôt en raison de la pauvreté des commentaires des grimpeurs eux-mêmes). Mais bon, j’ai dejà vu une sortie ski de rando organisée par un club, un numéro sur le refuge de la Muzelle …