pendant 7 jours !
Arte : Ascension du Mont Sarmiento
merci je sais ce que je vais regarder ce soir
Superbe, merci pour le lien
Merci je vais regarder ça cette nuit… juste après le foot quand même
Je ne sais pas pourquoi, mais le lien que tu as donné s’arrête au milieu du documentaire. C’est dommage !! ou alors j’ai raté un truc… ?
moi il s’est arrêté 2 fois, il suffit de jouer un peu avec le curseur de la bande pour faire repartir le reportage
Trés beau reportage, dans un endroit d’une sauvagerie exceptionnelle, et sous une météo… de merde. La Patagonie quoi! Ces images font autant réver qu’elles découragent d’y aller pour faire de l’alpinisme.
Merci Apoutsiak pour avoir signaler cette belle emission!
Superbe reportage! C’est vraiment le bout du monde là-bas, ça fait envie!
Franchement ils ont pas eu de chance car prendre 10 jours non-stop de météo pourrie… ça m’a fait mal au coeur pour eux car ils s’étaient beaucoup investis dans leur expé. Beaucoup de temps et d’argent, et au final ils ont pris le plus gros « but » de l’histoire de l’alpinisme.
en tout cas, ils ont pris un beau but !!!
Intrigé par ce sommet j’ai fait quelques recherches sur la toile et appris que la région est soumise « à 340 jours de pluie, neige et vents impétueux par an ». Donc notre couple de chilien a plutôt été dans la moyenne si j’ose dire. Pas étonnant qu’avec de telles statistiques le sommet n’aie été gravit qu’une seule fois en 1956!!!
A se demander s’ils voulaient sortir le sommet, ou juste faire une expé dans un coin à la météo pourrie.
Jolis paysages et régions sauvages, mais un peu décevant finalement. Ils ont fait plus de bateau que de montagne. Ce n’est pas que je déteste une petite tempête de temps en temps, mais du temps pourri tout le temps, c’est pas vraiment mon trip…
trop tard
Ils m’ont fait de la peine a claquer toutes leur economies dans un projet qui les depasse totalement. Malgre tout les images sont superbes.
c’est vrai, çà rapporte moins qu’un PEL mais terriblement plus chiant.
Que faut’il pour que le projet ne les dépasse pas? Approche hélico au lieu du bateau, y rester 3 mois avec un groupe de 10, routeur météo, des porteurs, massages/sauna/psy au camp de base ?
Posté en tant qu’invité par Perréand Léo:
au moins ça change du reportage que l’on à vu sur arte la dernière fois avec tt les dérives de certains pour grimper l’evrest !!!
La c’était une expédition humaine, respectueuse des gens et de l’environement !!!
J’admir des gens comme cela !!! c’est enfin de l’alpinisme et pas une usine à gaz !!!
Posté en tant qu’invité par la baltringue:
[quote=« Perréand Léo, id: 949875, post:16, topic:93091 »]au moins ça change du reportage que l’on à vu sur arte la dernière fois avec tt les dérives de certains pour grimper l’evrest !!!
La c’était une expédition humaine, respectueuse des gens et de l’environement !!!
J’admir des gens comme cela !!! c’est enfin de l’alpinisme et pas une usine à gaz !!![/quote]
c’est sur, partir de santiago pour aller en terre de feu avec avion, bateau etc c’est hyper respectueux de l’environnement !
c’est pas parce que les 2 ont fait dans un style léger que c’est « respectueux de l’environnement »
j’ai beaucoup aimé ces 2 personnes, mais pas grace à leur « respect de l’environnement ».
Voilà à quoi ressemble le mont Sarmiento par beau temps
Leur plaisir doit ête immense, c’est vraiment trop beau, et moins couru que l’Everest http://desnivel.com/galerias/?dir=%2FRobert+Jasper+en+el+Monte+Sarmiento