Arrivee sur grenoble?une petite adresse sympa!

Posté en tant qu’invité par ben:

bonjour ,
2 petites questions : quel petit club sympa pour pratiquer la montagne a grenoble , si on a debute depuis 2 ans , et j arrive sur la region , je fais mon internat de medecine et ne connaitrais pas grand monde au debut…
auter post ; ou faire refaire ses semelles vibram de chaussures de rando de ski ?
merci bcp , en esperanr avoir ders nouvelles des jeunes montagnard grenoblois.
ben

Posté en tant qu’invité par Timothée:

Le GUM est un club sympa de jeunes montagnards (25-30 ans en gros) : infos sur http://gum38.club.fr/index.html.

Posté en tant qu’invité par Jan le Yéti:

Salut.

Pour tout travail sur du matériel d’alpinisme, ski… vas voir chez Canin (tu trouveras son adresse dans l’annuaire), dans une ptite rue perpendiculaire au cours Jean Jaurès, un peu au sud du boulevard Joseph Vallier.

Ce gars et son équipe travaillent très bien. Certains le trouvent un peu cher…

Nous y avons fait coudre nos baudards de ski-alpinisme, réparer des coques plastiques, des chaussons, des chaussures de marche…

Très bonne adresse.

Et bienvenue sur Grenoble et son agglo…

jan, le Yéti du Moucherotte.

P.S : tu sais où c’est le Moucherotte, hmmmm ???

Posté en tant qu’invité par ben:

merci beaucoup ,j ai en effet hate dapppartenir a cette belle region et de pouvoir des belles montagnes a portee de chaussures…
a bientot peut etre pour une soiree genepi …apres avoir active la pompe et crier les jambes bien sur!!!
j avoue que la moucherotte , j aurais peut etre besoin dune carte , mais je suis ouvert a 200% ¨pour connaitre.
tchao ben

Posté en tant qu’invité par Timothée:

Pour le Moucherotte, c’est pas compliqué : tu vas en centre-ville et tu regardes plein Ouest, c’est la première montagne au dessus de la ville dans cette direction.

Posté en tant qu’invité par top25:

Tu verras Gwenob c’est le top. La ville est moche, il y fait froid, venté et humide l’hiver et tres chaud l’ete !!! Mais quel vue !! Si tu es fan de Montagne, c’est difficile de trouver mieux comme ville. Le paradis hiver comme ete à 15 min de voiture. Les Gens y sont fantastiques. Le Gum est à priori un bon plan, je vais d’ailleurs m’y inscrire cette année.
@+

Posté en tant qu’invité par yannus:

top25 a écrit:

Tu verras Gwenob c’est le top. La ville est moche, il y fait
froid, venté et humide l’hiver et tres chaud l’ete !!!

Hé ohhhh! Faut pas pousser quand même! (tu oublies cette bonne odeur de gasoil, ses embouteillages grandissant et les travaux du tram C qui n’en finissent plus…)

Mais

quel vue !!

Ok d’accord!