Arrêtez le!

Posté en tant qu’invité par Michel:

A tous les c2cistes,

depuis quelques semaines, un dangereux individu utilise les sites Internet camptocamp pour ternir l’image de l’escalade et de l’alpinisme. Cet individu plus connu sous le surnom de Fix se permet de parcourir de façon irrespectueuse les itinéraires les plus prestigieux des montagnes françaises. Par sa seule présence, il dégrade l’ambiance sonore feutrée de sites classés comme les gorges du Verdon. Ses horaires dans des voies qui imposent le respect à tout alpiniste digne de ce nom, découragent les plus opiniatres d’entre nous. Ses commentaires désinvoltes sur les escalades les plus délicates suscitent l’incompréhension et la désapprobation des répétiteurs qui s’engagent à sa suite ; ses enchaînements de voies au quatre coins des falaises dévalorisent la difficulté de ce qui reste comme le temple de l’escalade de haut niveau en France ; il porte ainsi atteinte à l’attractivité touristique d’une région parmi les plus prisées des touristes étrangers. L’escalade et l’alpinisme doivent rester des disciplines respectées : l’engagement et la difficulté ne peuvent être tournés en dérision. Une voie prestigieuse ne peut se parcourir au milieu des fou-rires : elle se respecte comme une pièce de théatre classique.
Aux dernières nouvelles, des touristes se seraient plaints d’un attentat à la pudeur commis par le même individu dans le sanctuaire du Verdon : comment ne pas voir là le plus odieux des blasphèmes pour la confrérie des alpinistes.
Les membres de c2c doivent se mobiliser pour faire cesser ces agissements qui nuisent à l’image de la communauté : comment c2c pourrait il devenir un interlocuteur crédible s’il laisse se développer en son sein de tels comportements déviants.

Que fait donc la modération ?

Michel,

Posté en tant qu’invité par Loulou:

Il ne fait que compléter des topos et de donner son avis sur certaines sorties…

Ou est le mal ?

loulou

Posté en tant qu’invité par Matt82♀:

elle grimpe la modération :wink:

Posté en tant qu’invité par poil de gris:

ben crotte!..il est partout Sarkosy avec son contrat de travail unique-nique

Un Loup à la fête

Posté en tant qu’invité par Pince mi et Pince moi.:

Puis-je ajouter ma patte à ce réquisitoire vibrant ?

Bien plus qu’une marque de plaquette, qu’une façon efficace de se droguer, qu’une position ennuyante, « FIX » est une vraie tare pour le monde de la montagne.
N’hésitant pas à perdre quelques secondes vitales, il pose sur la plupart des photos, s’affichant avec un sourire charmeur (http://webmontagne.free.fr/Photos/Verdon-J1-008.jpg) ou des mouvements d’escalade improbables.
Rarement rasé mais toujours bronzé, il épuise ses partenaires de course les plus fiables, entraine une surenchère quant quand aux horaires de certaines courses (l’horaire de la sortie http://alpinisme.camptocamp.com/sortie11061.html?creg=6 aurait ainsi été truqué pour cette raison…)

Bien malin, le gaillard reste difficile à serrer, il ne possède aucune adresse fixe, se déplace en stop; tout au plus sait-on qu’il se réfugie certains soirs derrière les lourdes portes en bois d’un immeuble cossu du centre ville.

Ultime indice, il aurait récemment fait l’acquisition douteuse d’un friend « Wild country taille 0.5 »

¡ Juntos unísonos nosotros !

Pince mi et Pince moi.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Aurélien:

Je souhaite à mon tour apporter ma pierre à l’édifice pour que ces individus aux pseudos grotesques tels que « Fix » ou « Pince Mi et Pince Moi » arrêtent leur moisson effrennée de courses en semaine, avec des horaires d’avions à réactions, et qui plus est avec des commentaires présomptueux, irrespectueux des « vrais montagnards ». Dormant en bivouac sauvage ou dans des vans polluants consommant des carburants non homologués, ne se lavant que lors d’une nage dans les eaux du verdon maintenant déconseillées, ils donnent là une bien piètre image de notre alpiniste société.
J’en appelle à notre nouveau président en qui j’ai toute confiance pour envoyer (ou renvoyer…) illico au boulot ces petits filous qui sauront j’en suis sûr être aussi créatifs et productifs dans le monde de l’entreprise qu’ils ne le sont dans celui de la montagne.

Posté en tant qu’invité par guillaume m.:

aurélien, je suis bien d’accord avec toi: que ces pince-mi et pince-moi ôtent leurs masques !!
Alpinisme ne doit pas rimer avec parasitage. On ne peut pas tricher quand on grimpe, de même on ne devrait pas pouvoir tricher avec les règles de la société qui vous fait vivre :slight_smile:
je porte donc les même attentes que toi quant à notre nouveau président !

guillaume m.