Arrête Mettrier / Domes de Miage

Posté en tant qu’invité par jb:

Salut à tous !

Je compte faire l’arrête Mettrier des dômes de Miage puis continuier sur Bionnassay début Juillet avec un pote ; j’ai été étonné par la cotation pour l’arrête Mettrier : D, pour un itinéraire qui me semble pas exessivement technique : pentes de neige à 50°.

Mais j’ai jamais vu, et ptêtre qu’il y a du mixte balaise, de la neige pourrie à certaines heures etc.

Quelqu’un pourrait il me decrire les difficultés principales de l’itinéraire ?

@ +, Jb.

Posté en tant qu’invité par rambo78:

Je ne l’ai pas faite mais il me semble que c’est de l’AD
En juillet c’est une arrete rocheuse sauf sur la fin ou c’est en neige assez raide
la sortie peut etre barrée par une corniche

Posté en tant qu’invité par fabrice:

je confirme les dires de rambo78, cette course est cotée ad/ad+, mais cela depend tellement des conditions.
cette course peut etre tres desagreable si pente finale en glace.
cordialement
fabrice

Posté en tant qu’invité par Alexandre:

j’etais au dome de miage debut juin, et si tu veux de bonnes conditions de neige il faut un excellent regel et venir tot en saison…l’arete peut s’aborder par un couloir de neige a gauche

je te conseille fortement de la faire en mai/juin, mais pas en juillet (sauf conditions de neige exceptionnelles ;o)

Alexandre

Posté en tant qu’invité par jb:

Ok, merci à tous pour vos messages !

On va essayer de la faire fin juin
Et on verra bien…

@+, Jb.

Posté en tant qu’invité par nico:

Juste pour indiquer qu’en 2001 la rimaye était assez « technique » pour aborder le couloir d’attaque; et que finalement le principal danger de cette course réside dans les eventuelles cordées du dessus avant pendant l’ascension de ce couloir. Ca file dans les nuits les cailloux!