Arrete des papillons

Posté en tant qu’invité par fabien:

Quelqu’un pourrait il m’expliquer l’accés du plan de l’aiguille.
Et si vous connaissez des liens sur la voie.

Merci

Posté en tant qu’invité par olivier:

Salut
déjà faut y arriver, au Plan de l’Aiguille, vu que le premier tronçon du téléphérique est fermé , l’approche est déjà une course en soi!
Donc tu pars du Montenvers, du coup t’es plus tard dans la voie et …tu grimpes au soleil au lieu de te les geler. Le retour est plus long aussi .Donc comme course à la journée, çà devient plus fatigant que d’habitude.
Tu me diras que tu pourras passer une bonne nuit au refuge du Plan de l 'Aiguille, et bien pas de bol,il est en travaux de réfection/agrandissement pour toute la saison; ouverture prévue l’année prochaine!!! Et c’est pas une blague.
Ceci dit tu peux y aller, c’est facile à trouver, faut juste prendre la bonne sente droit en face de la buvette (ouverte celle-là).
Autre accès possible : tunnel - Helbronner - télécabine Vallée Blanche- Descente de l’Aiguile jusqu’aù Plan en benne (2ème tronçon ouvert), mais là c’est martien.

Posté en tant qu’invité par Ta coéquipière:

salut!
J’ai trouvé un espèce de fond topo que je t’ai envoyé par mail et que tu peux retrouver là:
http://www.pays-mont-blanc.com/randonnees/Plan_Montenvers.htm
Ils donnent 4h pour monter (horaire « touriste ») mais on m’a dit que le sentier est bon et donc que ça se fait bien en 2 heures…
pour la voie j’vais voir, j’croyais qu’t’avais le topo!

Posté en tant qu’invité par La coéquipière:

mais en partant de Cham c’est pas mieux? Au moins on évite de payer le tunnel et la benne…; et on a prévu de bivouaquer au moins pas de pb de refuge!

Posté en tant qu’invité par Ta coéquipière:

et la suite :http://www.tvmountain.com/topo/rocher/papillon.htm, idem j’te le mail… A +

Posté en tant qu’invité par thomas:

Et olivier, Dis nous, que c’était juste une blague !!
Parce que c’set juste 3h30 pour monter au pied vitesse cool.
Pour le probatoire d’aspirant, tu montes en 2heures.
Alors tu vas quand même pas aller bivouaquer juste pour cela.
Par contre je t’invite si tu veux faire un bel enchainement, à poursuivre par l’aiguille des Pélerins (voie carmichael si mes souvenirs sont bons).
En plus la descente est assez facile et rapide, et tu fais 2 sommets dans une grande journée.
Bonne balade