Arrachement osseux pisiforme et escalade

Posté en tant qu’invité par moonj:

Bonjour,
Je me suis cassé avec arrachement osseux le pisiforme il y a 7 semaines. Le probleme c’est que le diagnostic est tombé un peu tard car le premier medecin que j’ai vu n’a pas voulu me faire faire de radio.
Bref, j’ai gardé une attelle 4 semaines, je viens de l’enlever et j’ai encore de grandes douleures dans le poignet… peut etre cela est il du à l’immobilisation mais je ne le crois pas je suis assez habitué aux fractures et immobilistation.
En tout cas le medecin m’a dit que l’opération chirurgicale consistait a enlever cette os « vestige » de la préhistoire. Avant qu’on me l’enlève je voulais avoir un retour d’expérience d’autres grimpeurs… En effet un os qui ne sert pas au commun des mortel est peut etre important pour les grimpeurs car on exerce des des forces tres forte sur le poignet.
Du coup si quelqu’un a eu aussi une fracture du pisiforme, si il pouvait me dire comment ca s’etait passé pour lui…
Au plaisir

Bonjours Moonj,

jai eu un terrible accident , et , une chute de 10 m sur du béton
les carpes des 2 mains en vrac le escfoïde facturé.
le chirurgien voulait enlever les os cassés après moult palabre il a recollé les morceau, et j’ai des mains presque"« normales »" ( encore avec des broches)
avec la petite reprise en grimpe je peu te dire que tous est utile et que oui ! c’est un peu plus dur …

faut faire des efforts de lecture et d’adaptation … faut etre plus fort

courage ...... se sera  meilleur bientot......................

Posté en tant qu’invité par moonj:

Bonjour Pierre Yves,
tu me conseilles donc de me faire opérer mais d’insister afin de le pisiforme ?
J’ai pas l’impression que c’etait dans les options proposés par le chirurgien.
Je vais voir avec lui à la prochaine visite.
Adrien

oui, mais insiste bien qu’il repart, pas qu’il enlève

courage…pierre-yves