Arquer les crampons

Posté en tant qu’invité par rossifur:

Bonjour à tous.
J’ai une paire de Grivel 2F. Est-il possible de rendre ce crampon asymétrique, c’est-à-dire de décaler d’un trou le réglage des cotés droit et gauche de la partie arrière du crampon ? Au serrage, le métal n’a pas l’ai trop contraint. Merci aux techniciens de leur réponse.
rossifur

[%sig%]

Personne n’a tenté le truc ?

Posté en tant qu’invité par tetof:

bof? Les 2F étant des crampons vieux de 20ans, il est peut plus simple de racheter une paire récente qui aura l’asymétrie que tu souhaites.

Bien sur…Mais ils n’ont pas bcp servi.
Acheter, toujour acheter…rossifur a écrit:

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par manu Ibarra:

Bonjour,
Nous vous déconseillons fortement de modifier vos crampons car:
1-Toutes modifications de vos crampons annulent tous engagements du fabriquant. Le produit n’étant plus conforme à la norme.
2- L’acier de vos crampons ne supportera pas une tentative de cintrage et la rupture est inévitable.
Vous pouvez essayer de monter la partie arrière de votre crampon de façon asymétrique (par exemple 3ème trousur la barre de droite et 5ème trou à gauche).
Désolé.
Manu Ibarra
Grivel France

Bonjour Manu et merci de votre réponse.
Je me doute bien qu’il est déconseillé de cintrer l’acier (déformation permanente).
Je voulais juste faire ce que vous suggérez ensuite: décaler les trous entre gauche et droite sur la partie arrière (la tôle se déforme de façon élastique, et avec 1 trou de décalage, cette déformation reste faible). Je reste cependant conscient que ce n’est pas une façon « normale » de régler ces crampons, d’où la question.

rossifur

[%sig%]