[quote=« MF.ch, id: 888580, post:5, topic:87789 »]- une rando « glaciaire » sur déroule sur un « glacier »… et un « glacier » peut être crevassé… Sinon, c’est une rando sur névé.
- « Facile » n’est pas du tout équivalent à « sans danger ».
- En été 2003, il y avait un véritable labyrinthe entre les crevasses sur des courses faciles comme par ex. le Pigne depuis les Vignettes, ou même déjà la montée aux Vignettes (à bon entendeur pour ceux qui pensent qu’il n’y a pas de crevasses pr monter à la cabane)[/quote]
oui, oui, je sais, et nous sommes équipés en conséquence (corde, baudriers, piolets, broches, cordelette, poulie…etc…)
mais j’ai tendance à chercher le maximum de photos des glaciers que je souhaite parcourir pour justement repérer les coins dangereux (et éventuellement renoncer) - pour la Luette, ça avait l’air assez tranquille sauf sur la fin (rimaye…)
les photos que j’ai trouvées de la montée aux Vignettes semblaient tranquille (comme quoi, on peut se tromper…), pour le Pigne par contre, hum…
et que dire de la boucle autour de l’Evêque par les vignettes puis le glacier d’Arolla ? ça passe bien ou il y a des crevasses partout dans la descente ?