Arolla Zermatt

Posté en tant qu’invité par VR:

Salut,

Je pars prochainement seul pour rejoindre Zermatt depuis Arolla. Je vais donc passer le haut glacier d’Arolla seul et le glacier de Théodule au dessus de Zermatt.

Savez vous comment sont ces deux glaciers (ouvert et franchissable)? Les parties légèrement crevassée sont elles évitables par les moraines et les cotés du glacier?

Qui à déja fait ce raid seul?

Merci pour vos réponses.

VR

Posté en tant qu’invité par Math:

Salut. Cela ne me sembla pas prudent. Pour avoir parcouru ces itinéraires à ski au printemps et pour les avoir obervé depuis les sommets environnants l’été, ces glaciers sont crevassés, pas tellement le haut glacier d’arolla, mais le glacier qui descend de sous Tête Blanche à Zermatt est un glacier avec de grosses crevasses. Le risque est peut être moindre si le glacier est nu mais ce n’est pas le cas il me semble ces temps.

Un glacier ne se franchit jamais seul… à moins que tu t’encordes à toi-même ??

Posté en tant qu’invité par fredo25:

si sur un glacier sans neige, ou sans crevasse (micro glacier, bon du coup on peut le contourner)

Posté en tant qu’invité par Steph:

Pour information je ne passerais pas par tête blanche mais par le col Collon et le versant italien du Cervin (randonnée). Les deux parties glacières sont le haut glacier d’Arolla et le glacier Théodule. Cette itinéraire fait partis du tour du Cervin et pas de la haute route…