Posté en tant qu’invité par AlbanK:
Conditions actuelles ??
Sinon, à quoi faut-il s’attendre ??
En hiver ??
En été ??
Comment protéger ??
Merci, amitié.
AlbanK
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par AlbanK:
Conditions actuelles ??
Sinon, à quoi faut-il s’attendre ??
En hiver ??
En été ??
Comment protéger ??
Merci, amitié.
AlbanK
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Cl@ude:
Il y a une fiche dans le topo-guide, ainsi que pour ses voisines.
http://alpinisme.camptocamp.com/guide.html?reason=sbrowse&ord=summ&page=1&cname=*armet*
Comme la plupart des lignes de ce niveau et de ce secteur, il s’agit d’un couloir de neige étroit avec de temps en temps des ressauts très marqués. Dans les Matheysins, il y a deux crux : le premier est un bouchon de neige, le deuxième est une dalle inclinée, en rocher ou glace fine, que l’on accède par une courte cheminée.
Ce n’est pas ma préférée du secteur : d’autres sont plus homogènes et avec moins d’approche.
Posté en tant qu’invité par AlbanK:
Salut Cl@ude, j’aime beaucoup L’ Armet ( traversée des arêtes ), je suis moi-même Matheysin et je garde un bon souvenir de certaines bavantes assez sérieuses …
Mais je ne connais pas l’ itinéraire " goulotte des Matheysins " ( merci pour le lien sur le topo-guide, pfff, quel fainéant cet AlbanK !!! ), si tu en connais d’autres, n’ hésite pas !!!
Sinon, si tu y a fait quelque chose en été, comment as-tu trouvé ?
Je te laisse mon lien sur mon pseudo.
Merci, amitié.
AlbanK.
Posté en tant qu’invité par Cl@ude:
En hiver, coté Espalier, il y a l’embarras du choix.
L’éperon W qui sort à la pointe de l’Armet consitue un long voyage dans un niveau très abordable (50% couloir de neige, 50% arête mixte).
Le couloir qui sépare la pointe de l’Armet du petit Armet est incontournable. Cette ligne est probablement souvent confondue avec les Matheysins, puisque beaucoup plus visible. Les bouchons de neige peuvent y etre assez retord (mais pas expo) selon les conditions.
La descente par le couloir a droite du petit armet est plus rapide, la descente par les arêtes jusqu’au Rocher Rond est plus longue mais plus esthétique, à mon goût.
En été, je n’ai parcourru que l’autre coté :
Posté en tant qu’invité par ju:
salut, on y était dimanche ( et lundi) approche sèche jusqu’à assez haut puis neige dense dans le début. Le double crux est bien baston, on a passé des heures à nettoyer la neige inconsistante pour passer en crochetant le rocher… Au dessus, ça brasse pas mal (ça ne voit pas le soleil). arête séche pour sortir au sommet et redescendre vers le petit Armet où on a retrouvé les traces des gars qui ont fait la Voie du Nord (voir les sorties récentes). redescente par les skieurs efficace (rappel15m équipé en bas). Condition pseudo hivernale (faut avoir la caisse!). 30h voiture-voiture. inoubliable…enfin, j’me comprends.
Julien
Posté en tant qu’invité par AlbanK:
ju a écrit:
inoubliable…enfin,
j’me comprends.
Parfait, merci, tu auras deviné ce que je recherche …
Amitié, AlbanK.