Armatures Deuter Guide 35?

Salut,

Je viens de m’acheter un Deuter Guide 35+, pour épargner mon Osprey Variant 28 qui supporte assez mal le portage des skis !
Ce sac m’a vraiment l’air top et costaud. mon seul souci après réglage/essayage a été la rigidité excessive du dos (très plat)…
J’ai donc viré les deux armatures croisées en alu et paufiné le réglage, résultat : parfait.
Le truc, c’est que je me demande si l’utilisation de ce sac sans armatures peu poser un problème quelconque… genre usure prématurée,
perte de confort de portage au delà d’un certain poid…etc.
Si quelqu’un pouvai m’éclairer sur la « réelle » utilitée de ces deux bouts de féraille…

D’avance merci…
Bonne Saison hivernal à tous !

Posté en tant qu’invité par Genepi:

Salut,

C’est certainement pour donner une meilleure assise.
Par contre c’est le point faible de ce sac. Elles ont déjà cédé chez moi(Guide 45+)!
Bonne glisse

Merci pour cette réponse rapide…
Du coup, vaut mieux les virées dés le départ alors ?!! :confused:

Posté en tant qu’invité par ddquinc:

Je les ai retirées dès la première virée:cela ne m’a gêné ni pour le portage ni pour « l’action »…Bon sac,un peu lourd peut-être mais fonctionnel et qui tient bien sur le dos que ce soit en alpi ou ski.

Bonjour,

Personnellement je n’ai pas de problème avec ces armatures. J’utilise le guide 45 + en alpi et ski de rando et le light 30 l en escalade.

La rigidité est faite pour que le poids soit porté par le bas du dos et pas par les épaules.

A plus.

Salut tout le monde et merci pour vos réponses à ce post,
Et ben, 1300m de D+ aujourd’hui avec mon Guide 35, sans les armatures, nickel… je l’ai presque oublié !
Une fois ces bidules virés, ce sac est une Roll’s !

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Quelque soit la marque du sac à dos (Mammut, Millet, etc…), je vire systématiquement les armatures avant utilisation, et à part le fait qu’il ne tient pas forcément très droit si il est pas plein une fois posé par terre, jamais eu d’autre soucis!