Armature sac à dos : matelas ou baguettes?

Posté en tant qu’invité par Valérie:

Bonjour,
Je voudrais acheter un sac à dos d’alpinisme de 45/50L et je me demande s’il est préférable de le prendre avec un dos en mousse ou avec 2 baguettes semi-rigides ? Le « Guide 45L » de la marque Deuter existe avec les deux systèmes… sinon j’hésitais avec l’« Alpine attack 50 » de Lowe Alpine: dos mousse).
NB: j’ai des problèmes de lombaires:ça craint dans les marches d’approche.
Merci d’avance pour vos conseils et votre expérience!
Valérie

[Mod c2c] : titre modifié pour faciliter les recherches.

Je sais que qu’il y a eu un sujet sur les sacs à dos mais je n’y ai pas trouvé la réponse à ma question.
Merci de bien vouloir m’éclairer: mon achat est urgent!
Valérie

Posté en tant qu’invité par nico:

La meilleure solution est de te faire une séance intensive d’essayage de sacs à dos, avec le sac à dos chargé, t’auras qu’a prendre celui qui te semble le mieux au niveau confort!!

Posté en tant qu’invité par Manolito:

Nico, ou le pragmatisme…!

Je suis assez d’accord avec sa réponse… d’autres avis ?

Posté en tant qu’invité par Sam:

Oui … mais n’oublie pas d’en prendre un avec une couleur qui se voit de loin…ça peut toujours servir en cas de problème …

Merci à tous pour vos conseils.J’ai finalement opté après moultes essayages pour le Deuter « guide 45 » à dos renforcé par 2 baguettes (meilleur maintien avec petites charges…ce qui ne veut pas dire que les petites charges soient légères!).
Val

Posté en tant qu’invité par ölivier:

les baguettes ou l’armature c’est bien pour le maintien du sac vide, la version dos en mousse de l’« Alpine attack 50 » de Lowe Alpine contient un petit matelas en mousse et ça c’est sympa quand tu as raté la dernière benne du téléphérique de l’aiguille du midi et qu’il faut bivouaquer en haut à 3800m, mais ça c’est une autre histoire…

Posté en tant qu’invité par Francois:

Oui mais la baguette, c’est bien parce que tu peux la manger (remarque, la mousse aussi…tu peux même la boire…) Finalement, faut prendre la baguette ET la mousse. Là, tu peux voir venir.