Ariège

Posté en tant qu’invité par Jean-kiki:

Salut,

on va séjourner quelques jours non loin de Tarascon, entouré donc pas des supers beaux sites.
Je me demande lesquels vous me conseillerez sachant qu’on cherche des voies du 5 au 7, exposés généreusement pour un mois de fin octobre, et en plus (on est difficilie hein) dison pratique avec un nourrisson et évidemment des sites super sexy :-))

On pensait à Auzat, Sinsat … mais on connaît pas très bien …

Pouvez vous peut-être nous indiquer quelques belles choses qui fassent rêver ! des conseils peut-être ? des choses à voir dans les alentours ?

Merci bien, de toute façon même sans réponses on s’en sortira toujours aussi bien que d’habitude :-)) lol

Posté en tant qu’invité par Patoo:

Auzat: bien pour taper dans le 5 et 7 avec une marche d’approche ridicule pour le secteur principal et environ 10 min pour le secteur Moncalm. S’il fait chaud (ce qui peut arriver au mois d’octobre en ariège), c’est également un site à l’ombre.

Sinsat: Plus sélectif, et quelques secteurs sont assez loin. La proximté de la route nationale est un peu pénible au niveau du bruit. Par contre il est IMPERATIF d’essayer les grandes voies elles sont majeures (sans prendre le nourisson!!!) .

Calamès: un peu de marche d’approche, mais très classe avec des voies de tous niveaux possibilité de mixer une journée couennes et grandes voies. Exposé au soleil.

Les sites de la vallée de vicdessos (genat, sibada, baychon, alliat,…) sont un peu plus relevés, le cinquième degré est moins representé.

Posté en tant qu’invité par Jean-kiki:

ok merci sympa comme réponse, je crois qu’on va commencer par Auzat et on verra par la suite :-)))

Posté en tant qu’invité par christian:

salut Jean-kiki

pour info sur le site du caf de l’ariege tu as la majorité des topos du coin.
ensuite sur ce même ( sur la page topo) site tu as un forum pose tes questions , surement que Gégé te répondra.

les choses à voir dans les alentours, hormis toutes les super balades, il y a toutes les grottes du coin, un peu plus loin le mas d’azil, une riviére souteraines « la bouiche » le musée de la préhistoire, les balades autour des chateaux cathare, et les autres, le chateau de foix, les termes d’Ax pour la relaxation, pour les emplette, le pas de la case + andorre( ça fait pas rêvé mais c’est pas cher), j’en oublie, mais, d’autres m’aiderons; et, sur google tu devrais trouver le reste. à la boulangerie, salon de thé, à l’entrée de tarascon( pas dans le village sur la route qui même à ax) il font un super pain de campagne en miche (pas donné mais bon)

a+ christian

ps: si tu as besoin de coéquipier momentanément pour grande voie, ou autres, why not !

Posté en tant qu’invité par ricovert:

Salut ,
N’oublie pas la Dent d’Orlu . C’est un peu plus loin mais s’il fait chaud , tu trouveras un peu plus de fraicheur en altitude .
Tous les topos sont sur le site du cafma ( montagnards ariégeois ) .
Bonne grimpe !