Ariège

Posté en tant qu’invité par cindy:

Je pense visiter l’ariége fin juillet mais après un rapique check up des sites, j’ai l’impression qu’il y a beaucoup de faces sud . Quels sont les spots grimpables en été ( niveau 5c-7c)?A part la dent d’Orlu où peut-on tirer des longueurs sans cuire? Et enfin connaissez-vous un camping agréable et pas trop cher? Merci de vos réponses.

Posté en tant qu’invité par el loco:

tiens c’est rigolo je viens de repondre au meme post mais signer de oncle doanld!!!

Posté en tant qu’invité par cindy:

eh ouais pas de réponse pour le viel onc Donald mais peut-être la sémiliante cindy aura-t -elle plus de chance? Merci pour tes conseils.

Posté en tant qu’invité par monkeyjumpingboy:

7c?! fichtre la semillante cindy ne rigole pas!!

dans ce niveau (et plus bas et plus haut) tu trouveras ton bonheur entre tarascon et auzat avec baychon, genat, alliat (calcaire) et la site d’auzat (granite), t’as même du bloc à laramade!

le tout reparti sur quelques kilomètres.

vers foix, un site trés spéciale: la fajane. à l’ombre toute la journée, en contrebas dans une forêt = fraicheur.

vers st girons remillaissé, prat bonrepos et un autre dont je me souviens pas le nom et qui est aussi à l’ombre toute la journée… (moulis je crois…)

passe au magasin l’affut à st girons ils te renseigneront et vende le topo du couserans.

l’ariège c’est chouette.

bonne vacances

onc donald si tu veux grimper n’hesites pasenvoyé un mail…

Posté en tant qu’invité par l’araignée au plafond:

salut el loco
tiens puisque tu semble connaître la fajanne, peux tu m’expliquer comment on se gare et comment on accède au site. j’ai essayé l’autre jour mais il y avait un énorme tas de bois en bord de route ( là ou le topo dit qu’il faut absolument se garer et pas ailleurs). Et puis après des panneaux : propriété privée, défense d’entrer, attention taureaux … bref ce genre de panneaux de partout. j’en ai conclu que les grimpeurs n’étaient pas les bienvenus dans ce coin. Qu’en est-il ?

parce que ce site a l’air bien et au frais. Du coup on est allé au carol : très chouette mais avec 40° à l’onbre pas facile de tirer sur ces verrous beurrés !!!

et non desolé l’&araignée…je ne vais jamais par la bas
post sur le caf ariege tu aura surement ta reponse