Bonjour à tous,
Durant mes prochaines vacances, en juillet-août 2012, j’ai l’intention de me rendre en Argentine. Amoureux de la nature, il ne m’est pas envisageable de faire l’impasse sur la Patagonie, malgré l’hiver présent sur place. Toutefois, je ne serai pas accompagné de « montagnards », si bien que je laisserai skis, matériel technique (crampons, cordes etc) et sac de couchage en Suisse. Je me demande donc, s’il est possible, en cette période de l’année d’y faire de belles et simples randos, style course en étoile depuis un point donné. C’est vrai qu’il me serait pénible de constater que la découverte du globe en cette saison, exige des compétences plus alpines que mes partenaires de voyage n’ont pas. Inutiles de les amener sur des glaciers, ou dans des faces exposées. On resterait davantage au pied des montagnes.
Est-ce faisable ou au contraire, s’agit-il d’un plan qui me vaudra plus de frustration qu’autre chose??Le cas échéant, j’aurai meilleur temps de me concentrer sur la partie Nord du pays?
Merci pour vos précieux conseils!
Greg