Je recherche une agence locale à Salta, NW Argentine, qui pourrait organiser la logistique pour l’ascension des Nevado Chani et Cachi. Toute info sur ces ascensions, et tout témoignage seront aussi bienvenus ! merci
Stan
Argentine, infos et agence locale pour ascension Nevado Chani et Nevado Cachi
Bonjour Stan,
Nous avons réalisé ces deux sommets avec Mariano Merani, guide à Salta
Voire ici le CR succint+ adresse de Mariano info@cielosandinos.com
/outings/470243/fr/nevado-de-chani-cumbre-general-belgrano-cerro-chani-depuis-el-moreno
/outings/470197/fr/nevado-de-cachi-libertador-san-martin-cote-se-depuis-las-pailas
Le guide est très sollicité, peut-être il va tarder te répondre, mais en présentant bien ta motivation, tu va le convaincre organiser ton périple
Bonne chance et bon périple,
Maria
Bonjour,
Je ne connais pas ton niveau mais cette « randonnée ou trek » de haute altitude peut être accessible à une équipe ayant l’habitude de faire de la rando sur plusieurs jours en autonomie et globalement entrainée et aclimatée physiquement pour de la haute altitude.
Pour le Nevado de Cachi:
Il y a un semblant de chemin presque tout le long et avec le topo et les photos que j’avais laissé :
/routes/54817/fr/nevado-de-cachi-libertador-san-martin-versant-se-depuis-las-pailas
Tu peux sans doute (si tu remplis les conditions ci-dessus ) très bien t’en tirer sans guide. Il n’y a pas de pièges sur l’itinéraire, c’est une vallée assez évidente, tu trouve de l’eau avec des sources souvent, sauf au début. Il faut juste savoir marcher dans la caillasse parfois et monter à son rythme !
Tu peux trouver un taxi facilement à Cachi, c’est un petit village, en sachant un peu parler espagnol.
Nous n’étions que deux sans guide et le topo très succinct de J Biggar.
Il nous manquait sûrement une journée de plus pour toucher au but … mais le taxi devait nous attendre tel jour à telle heure à Las Paillas. Et il fut très précis !
Allez Suerte !