Argentière les bessée

Posté en tant qu’invité par MASSA:

J’ai l’intention de m’inscrire au stage de cascade de glace organisé par Gérard Pailheiret pendant la semaine du 24/02 au 28/02: le lieu est à Argentière les bessée (je pense que c’est dans l’oisant?). Et s’il y a quelqun, en Alsace, s’interesse également, nous pouvons partir ensemble?
Pour ceux qui ne le connaissent pas, j’indique le site web : http://www.ice-fall.com/

Il y a quelqun a déjà essayé son stage?

Salut

Posté en tant qu’invité par Robert:

Je n’y connais rien en cascades mais c’est L’Argentière La Bessée dans l’Oisans.Ceci dit pour que tu n’ais pas de problème si tu leur écrit.Amicalement.

Je n’y connais rien en cascades mais c’est L’Argentière La Bessée dans l’Oisans.Ceci dit pour que tu n’aies pas de problème si tu leur écrit.Amicalement.

Ecris bien sûr.

Posté en tant qu’invité par Bubu:

Et non, c’est dans le brianconnais ! L’Oisan ne concerne que le bassin de la Romanche, mais il possede donc des versants qui ne sont pas dans les Ecrins (Grave versant Sud, Grandes Rousses, Eau d’Olle)

Posté en tant qu’invité par Damien:

je connais Pailheret c’est un joyeux luron!

Posté en tant qu’invité par pierre-olivier:

Bonjour,

J’ai un copain qui a fait le stage de gérard Pailheret dans le but de se mettre à la cascade ( le pote en question est déjà un très bon alpiniste et grimpeur). Il l’a fait sur le conseil d’un guide à qui il avait demandé le meilleur plan pour un stage de cascade.

résultat: il est très content de ce stage !

pas d’autre info.

P.O

Posté en tant qu’invité par Thierry-AVE:

J’ai appris à faire de la cascade avec Gérard dans ces stages il y a quelques années. Ces stages sont vraiment supers et très pédagos.

En plus le gars est très sympa, tu ne va pas t’ennuyer.

Posté en tant qu’invité par Jacques:

J’ai fait deux stages avec Gérard. Tu apprends vraiment beaucoup lors de ces stages. Ils te forment vraiment à l’autonomie.

Il est par contre possible que tu ne grimpes pas directement avec lui car comme ses stages marchent plutôt bien il emploie souvent d’autres guides de la vallée. Mais en général ça se passe bien aussi.

A+

Jacques

Posté en tant qu’invité par Loïc:

Ce WE j’étais justement par là-bas pour une initiation à la cascade de glace. J’ai fait ça avec Guillaume Christian (voir son site), un guide très sympa, à conseiller aussi !
Sinon le secteur de l’Argentière-la-Bessée est bien avec des cascades de partout, assez variées.

Bonnes cascades !

Loïc