Posté en tant qu’invité par françois:
connaissez-vous des courses de neige faciles (aucune difficulté technique) dans le bassin d’Aregentière pour y amener un groupe.
Merci si vous avez des tuyaux
connaissez-vous des courses de neige faciles (aucune difficulté technique) dans le bassin d’Aregentière pour y amener un groupe.
Merci si vous avez des tuyaux
Posté en tant qu’invité par François:
glacier du milieu,col des Amethystes
Posté en tant qu’invité par catherine:
Attention !!!
françois a dit « pour emmener des débutants » !
Je pense que l’aiguille d’Argentière par le glacier du milieu n’est pas du tout une course pour débutants :
Il y a lors de la descente des accidents très graves, certains mortels suite à des glissades dans les pentes au-dessus de la rimaye. La pente n’est pas du tout anodine, et il faut vraiment être à l’aise en cramponnage.
Il y a aussi le problème de passage de la rimaye, peut-être bien ouverte cette année ?
Bon, c’est sûr que la difficulté et la dangerosité (comme pour toute course de neige) dépendent de la qualité de la neige.
je connais bien le glacier du milieu pour y être descendu multes fois à ski. c’est bien sur trop technique. Je pensais à un truc du coté du Tour noir mais je ne connais pas. il y a longtemps j’avais grimpé dans le Minaret.
Posté en tant qu’invité par claire:
Bonjour,
il y a une course super facile, mais, il risque d’y avoir un peu de monde : c’est la petite verte, accessible via une petite pente de neige et un peu de rocher via le téléphérique des grands montets (accessibles à pieds du centre d’Argentière)
bonne course
claire
Posté en tant qu’invité par David:
Tu as les cols suivants :
Col du Tour Noir: 2h depuis le refuge
Col du Chardonnet: 3h depuis le refuge
Ainsi que ceux situés au fond à gauche …
Posté en tant qu’invité par valérie:
J’ai fait la petite verte il y a une semaine et je ne dirais pas que c’est une course de neige mais plutôt mixte (passage rocheux avec crampons de niveau 3/3b -niveau PD). En plus il y a embouteillages pas possibles et ça peut stresser les débutants. J’ai même dû faire de la pointe avant en marche arrière sur de la neige avec glace en dessous.
Vaut mieux aller jusqu’au tour et faire la voie normale de l’aiguille du tour (niveau facile): surtout de la neige et finir sans obligation par passages entre des blocs rocheux.
bonne courses!
Val