Posté en tant qu’invité par Bière Ardivel:
pourri jusqu’à 3000m samedi dimanche, poudreuse dans la face directe des Grands (depuis la table d’orientation, plein de cailloux mais 40cm de poudre
ambiance mitigée au big air de la fermeture des grands malgré un réveil sous la pluie vers 16h30 dimanche, bataille de boules de neige vite avortée au waterslide.
lundi: il a posé 20/25cm au refuge d’argentière, près de 40 sur le glacier du Milieu. Descente bien sympa par grand beau (pas de sommet car trop de neige), trop vite achevée. merci aux deux suisses (on était 3 au refuge) croisés à la descente pour le goûter improvisé si agréable au soleil avec la promesse de quelques centaines de mètres en poudreuse qui nous attendaient! et avec en face un glacier des Rognons enfin vierge de traces…
fermeture des grands oblige.
mardi: un coup de nuages a pourri la nuit, grand vent, très peu de regel et 2cm de cache misère en plus. se dégage vers 6h30, soleil vers 10heures: tant pis pour une belle face, mais je reviendrai! descente superbe sans traces ni personne dans la vallée, descente à pied et ski des dernières plaques sur la piste.
maintenant faudra attendre juin en ce qui me concerne …
@plousse