Argent en equateur

Posté en tant qu’invité par aurélie:

Bonjour,

je pars cet été en Equateur mais j’hésite entre:

• emporter tout mon budget en espèce (dollars)
    ou emporter une partie en espèce et faire des retrait sur place.

Quels sont les risques?

Aurélie

Posté en tant qu’invité par olive:

Bonjour !
J’en reviens , tu peux aller voir le blog de Bruno qui était avec moi ecuador

Mon conseil :
Tu prends ta carte bleue (Visa, Mastercard…),
Tu prends des travelers chèque en secours (valables à vie et tjrs utiles en voyage au cas où) si jamais la carte est cassée au autre.
Tu prends quelques dollars en France (100 dollars) pour ton arrivée à Quito.

Le pays est très sûr, les gens très gentils.
N’écoute pas la paranoïna de certains guides de voyage ou sites officiels.
Et marchande fort tes approches en pick up car ils abusent je trouve (évidemment pas mal de touristes sont friqués et ne connaissent pas les prix, du coup les locaux s’habituent vite…).

Bon voyage
Olivier

Posté en tant qu’invité par david:

Jen reviens, enfin depuis novembe 2006: carte bleue + dollars et tout est ok avec ca. Au cas ou des travelers. Un pays superbe et de superbes ascensions sur les volcans enneiges (Cotopaxi, chimborazo) ou pas.
Sinon, ras.
Bon voyage
David

Posté en tant qu’invité par Bruno:

Très joli ce blog…
salut Oliv’, tu t’es toujours pas mis à bosser :slight_smile:

Hé,hé !
T’as l’air assez fier de toi .
Je te rappelle qu’il y a pas mal de fautes d’orthographe et que le tracé sur la photo du Cayambe est tjrs faux (qu’est ce t’attends pour le corriger ?).
Bon, à part ça c’est très bien et même que ma maman m’a dit de te féliciter !!!

Au boulot je lance des impressions par centaines…complètement nul comme job…et comme il faut bien attendre 15 minutes à chaque fois avant de relancer…ben je me promène sur le net !

Et oui j’ai la tête ailleurs qu’en France !

Olive

Posté en tant qu’invité par Bruno W:

A propos d’impression, tu pourras y glisser quelques photos ?

Posté en tant qu’invité par hubert:

bonjour,

ne voulant pas m’encombrer d’un épais matelas de petites coupures, est-il possible
de changer facilement et au fur et à mesure dans les banques de Quito, des grosses coupures (100 $ par ex) pour des petites (de 20, de 10 etc), plus en rapport avec le cout de la vie du pays.

MERCI pour vos conseils, hubert

Pourquoi veux-tu prendre tant de dollars à l’avance ?
Il y a des distributeurs de billets partout et la commission n’est pas bien grande quand même en regard du côté pratique de la chose.

Si tu demandes l’équivalent de 100 dollars en coupures de 10 ou 20 avant ton départ : tu seras tranquille pour quelques jours et ces billets se « cassent » facilement sur place .

Tu peux tabler sur les coûts suivant :
-nuit hôtel : 3 à 6 dollars /pers,
-un repas : 1 dollar
-un transport en bus de 50 km : 1heure et un peu plus d’ 1 dollar,
-une approche pick-up sur piste qui le justifie : 10 km pour 10 dollars (à diviser par le nombre de personne, à marchander au plus bas prix car c’est abusé par rapport au coût de la vie là-bas et c’est un prix « touriste », un gallon d’essence vaut moins d’un dollar, si je me rappelle bien 1 gal = environ 4 litres).

Tu vois bien qu’avec ton billet de 100 dollars tu peux déjà faire du chemin !

Buen viaje !

Olivier

[%sig%]