Arêtes du gerbier

Posté en tant qu’invité par Marc1:

Salut à tous,
Je comptais faire les arêtes du Gerbier ce dimanche, est ce que quelqu’un saurait si il y a de la neige la-haut ?
Sinon quelqu’un peut-il me dire si la traversée peut se faire depuis le Col Vert jusqu’a la double brèche (avec un niveau pas trop dur), car cela rallongerait la course ?
Merci à bientôt, Marc

Au vu de quelque webcam du coin, j’aurai tendance à dire que ce n’est pas assez haut pour qu’il y neige en ce moment: il fait pas très froid. Mais s’il y a une éclaircie, ça doit se voir d’en bas si il a neigé.
Ce que je me demande pour la traversée depuis le col vert c’est: est-ce que ça a un intérêt? Dans mon souvenir, il y a une grande pente d’herbe au nord de la double brèche donc plus rando que traversée d’arête.

Posté en tant qu’invité par Marc1:

[quote=Gastou]Au vu de quelque webcam du coin, j’aurai tendance à dire que ce n’est pas assez haut pour qu’il y neige en ce moment: il fait pas très froid. Mais s’il y a une éclaircie, ça doit se voir d’en bas si il a neigé.
Ce que je me demande pour la traversée depuis le col vert c’est: est-ce que ça a un intérêt? Dans mon souvenir, il y a une grande pente d’herbe au nord de la double brèche donc plus rando que traversée d’arête.[/quote]
Merci pour ta réponse rapide, c’est vrai qu’on verra bien (quels webcams, tu as une adresse ?) Pour la traversée depuis le Col Vert, j’ai vu ça sur "Escalade plaisir alpes du nord " topo, ça permet de partir de Villard à pied et de faire une plus grande boucle, c’est donc surement moins difficile que l’arête. Tchao !

pendant qu’on y est , c’est quoi l’accès le plus simple pour la double brèche ??

Villars ou Prélenfrey ??

c’est plus rapide à la montée depuis Prelenfrey, mais le retour est plus long après la traversée du Gerbier, car il faut remonter au pas de l’oeil

En tous cas ce sont de magnifique paysages. Je ne pense pas qu’il y est de la neige en ce moment. Pour te faire une idée tu peux toujours regarder les webcams de Villard ici et ici. Pour moi actuellement il y a pas mal de brouillard mais bon pas de neige en vu.

Posté en tant qu’invité par Step’:

De mémoire, ça s’appelle le ranc des agnelins, et ça se fait très bien.

Posté en tant qu’invité par Step’:

Après vérification, ça s’appelle rochers du ranc des agnelons, et ça se fait très bien…

c’est plus rapide à la montée depuis Prelenfrey, mais le retour est plus long après la traversée du Gerbier, car il faut remonter au pas de l’oeil[/quote]
faut compter env 1h30 depuis Prelenfrey jusqu’a la double breche puis ensuite …ça depend de toi
apres l’arete faut en effet descendre un peu puis remonter au pas de l’oeil (env 30mn) puis une petite heure jusqu’a la voiture
je me demande si il n’est pas possible de regagner le pas de l’oeil en restant sur le fil de l’arete (apres l’arete a prorprement parler), il doit y avoir un long rappel a tirer au dessus du pas l’oeil mais pour le reste je sais pas

ça doit etre chouette en ce moment avec le zolies couleurs d’automne