Arêtes de Rochefort

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

J’aimerais connaître les conditions actuelles pour la traversée des Arêtes de Rochefort :

• soit en aller-retour ;

• soit prolongée par la descente sur les glaciers du Mont-Mallet et de Leschaux (en particulier, passage de la rimaye : pieu à neige ? champignon ? longueur de corde pour le rappel ?).

Avec la canicule actuelle, j’ai de gros doutes pour cette course en fin juin. Mais la version aller-retour me semble jouable. Votre avis ?

Posté en tant qu’invité par Darth Vader:

Salut,

je n’y suis pas allé, mais il fait très chaud en haute montagne, les courses à prédominance neigeuses ne sont pas en condition d’après ce que j’ai pu entendre des guides. Mais demande tjrs confirmation à l’OHM.

Posté en tant qu’invité par catherine:

la page à consulter sur le site de l’OHM :
http://www.ohm-chamonix.com/ETE/HMCond.php3#alpi

Posté en tant qu’invité par Francois:

Puisqu’on vous le dit!
Z’avez pas zencore compris, depuis le temps?

Certes, certes… mais j’espérais un peu plus de précisions que ce que j’ai trouvé à l’OHM : « Les courses d’arêtes : Midi-Plan, l’arête Kuffner, les arêtes de Rochefort ont été parcourues » (à la date du 13 juin). Si je me suis permis de poser cette question, c’est que mes recherches sur le net (OHM et c2c) ne m’ont pas satisfait ; et je sais aussi que tous les forumistes ne laissent pas forcément des traces de leurs courses sur ces sites, alors que certains répondent volontiers si on les questionne. Me voilà légitimé ; et toi, François, pris en flagrant délit de jugement hâtif ! En pénitence, tu pourrais peut-être finir ton récit première course ?

Posté en tant qu’invité par eric:

Salut.
J’ai essayer ces fameuses arêtes début Juin, et c’était pas en bonnes conditions alors on a rebroussé chemin, mais parce qu’on voulait faire l’aller-retour!
Si tu redescends au bout, c’est faisable, mais tu prendras pas autant de plaisir que si c’est bien dur!
Pour les pentes de neige (glace), faut se dire que ca passe et ca passe!
C’est plus une question de plaisir que de sécurité (on enfoncait une fois sur 2, mais sans gros risques, c’est simplement pénible).
Eric

Merci pour vos réponses. A priori nous allons nous rabattre sur des courses rocheuses, car… le plaisir avant tout !

Posté en tant qu’invité par Darth Vader:

je l’ai fait hier, elle était en super condition. Je voulait la faire en traversée mais au niveau du mon mallet j’ai fait demie tour car on passait à travers la croute de fonte dans des secteurs très crevassés???