Arêtes de Rochefort

Posté en tant qu’invité par Rémi:

Bien le bonjour amis grimpeurs, est-ce que quelqu’un connait les conditions des arêtes de Rochefort ?
Je vous remercie d’avance

Posté en tant qu’invité par thomas estelle:

Bonjour,
les arêtes de Rochefort était en très bonne condition le 13 juin puisque nous sommes montés à l’aiguille de Rochefort avec un ami. Il y avait un peu de glace lors de la descente au col mais rien de bien méchant. De toute façon des sangles sont posées pour une éventuelle descente en rappel. Pour avoir des informations un peu plus fraîches n’hésitez pas à contacter l’O.H.M. (l’office de la haute montagne)
BYE ET BONNE COURSE C’EST GRANDIOSE!!!

Posté en tant qu’invité par Martine:

Vendredi 23/06/06, c’était en super conditions, neige là où il faut, peu de glace. Petit rappel de 25 m : passage en neige verglacée. Escalade finale, ça passe presque partout. Il faisait grand beau ce jour là avec d’assez bonnes conditions de regel.

Bonne course

Posté en tant qu’invité par Sylv@in:

Ces derniers jours: aucun regel a toutes altitudes dans le secteur, donc a eviter.
Faut attendre le retour de nuits claires …

Posté en tant qu’invité par Marc:

Salut,

Je relance avec une question: sur le site de l’OHM on dit qu’il y a un rapel de 35m ???
Est ce que vous savez si ca passe avec 30m de rappel ou/et en déséscalade ?

Merci
Marc

Posté en tant qu’invité par yoyo:

Avec un brin de 30 mètres ça passe. Si tu veux redescendre par le glacier du mallet par contre il faut un rappel complet (4 ou 5 rappels rive gauche, le dernier fait 50 mètres).
Pour l’escalade finale je te conseille plutôt à gauche que la cheminée à droite qui est un peu plus pénible (mais pas très dur quand même…)

Posté en tant qu’invité par patrick hallé:

Bonjour

Moi aussi je confirme le vendredi 23/06/2006 super beau, acces facile à la salle à manger, arretes en conditions, regel correct;

Martine nous nous sommes certainement croisés !

J’étais au refuge Torino, groupe du stage cobaye de l’ENSA dans le groupe D avec comme prof guide Philippe Magnin.

Etais tu seul ou aussi en stage avec l’ENSA ?

J’ai des photos assez sympa des arretes de Rochefort ce vendredi 23/06 ainsi que sur le versant italien du Mont Blanc / Brenva.

A+ patrick 0662509792

patrick.halle@bpe.fr

Posté en tant qu’invité par Marc:

Merci pour ces infos !
C’etait tout bon !

Marc