Aretes de l'Ailefroide

Posté en tant qu’invité par alain:

quelqu’un aurait il deja effectue la traversee des aretes de l’ailefroide ? Merci.

Posté en tant qu’invité par Francois:

Oui. Très long, pas très difficile, rocher pas terrible, par contre ambiance extraordinaire. Il faut avoir l’habitude des manoeuvres de cordes sinon ça tourne vite à l’expédition himalayenne. Il n’est pas inutile d’envisager le bivouac.

Posté en tant qu’invité par ölivier:

je monte faire l’ailefroide occidentale ce soir (course dimanche matin), une autre équipe fera l’ailefroide orientale dans le même temps, on aura des nouvelles fraiches sur ces deux parties aux retours :slight_smile: bivouac dans le vallon du Sélé pour tout le monde

Posté en tant qu’invité par alain:

bonne balade… A*

Posté en tant qu’invité par bea:

mais la meteo annonce de la pluie des dimanche matin, non ?

ölivier a écrit:

je monte faire l’ailefroide occidentale ce soir (course
dimanche matin), une autre équipe fera l’ailefroide orientale
dans le même temps, on aura des nouvelles fraiches sur ces
deux parties aux retours :slight_smile: bivouac dans le vallon du Sélé
pour tout le monde

je viens d’appeler le serveur meteo 05, il parle de Chaud soleil pour dimanche avec qlq nuages à partir de la mi-journée faible risque d’averse, de lundi -> jeudi beau aussi mais avec un indice de confiance faible de 2/5

ça doit être jouable :slight_smile:

c’est vrai! mes sources meteo etaient plus pessimistes ce matin…
je devrai faire l’ailefroide orientale aussi ce we…

on va bruler un fagot de cierges pour que ce soit bon…

tu dors au refuge ?

ölivier a écrit:

on va bruler un fagot de cierges pour que ce soit bon…

tu dors au refuge ?

ouep…arrivée prévue samedi en fin d’après midi.

ouais bah c’était pas bon du tout dimanche 21 …

on s’est pris un orage sur la tête au pied de l’attaque des arêtes vers 3500m à 5h30 du matin, dommage on était bon pour l’horaire…

Sinon pour les conditions sur l’occidentale, c’est sec de chez sec, le glacier est bien ouvert mais ça passe bien ainsi que la rimaye qui se passe par la droite (rive gauche).

Toute l’approche se fait dans les éboulis des moraines c’est assez pénible… surtout quand il faut faire demi-tour sous la pluie… :[