Posté en tant qu’invité par Rémi:
Moi j’aime bien les courses avec guide… Bon c’est cher et c’est l’inconvénient, mais on se sent libéré de tout souci de recherche d’itinéraire, on profite pleinement de la course. Après bon, pour ma part le guide avec qui je grimpe est jeune et a encore la flamme rébufienne du guide qui emmène son client… Son but est de me faire découvrir son domaine, quite à faire des aller retours parfois hors itinéraires mais qui valent le coup, pour agrémenter la course.
Bon il y a aussi le fait que je sois fidèle à mon guide et que je ne ferai pas une course avec un autre. Ce qu’il ya de sympa c’est qu’il me pousse à l’autonomie sur certaine course, et me pousse aussi à réaliser de ce fait des courses plus engagées en sa compagnie… C’est comme ca qu’il m’a emmené faire des courses grandioses dont je n’aurai pas forcément pu prendre la responsabilité; (Tournier à l’aiguille du midi, La rebuf…)
Pour ce qui est de la traversée des aretes de la meije, je suis sur qu’elle est magnifique et qu’elle vaille le coup: Maintenant je sais que mon guide n’y emmenerait pas quelqu’un avec qui il n’a jamais grimpé, car une bonne partie de l’itinéraire est réalisé à corde tendue, et nécessite de ce fait un certain niveau. De plus la course est longue, et une fois arrivé au grand pic la traversée est presque obligatoire et représente pourtant la partie la plus engagée de la course