Arêtes de la Bruyère et Roche Robert

Posté en tant qu’invité par Frédéric DEVAUX:

Je recherche les deux topos suivants :

• la traversée des arêtes de la Bruyère (massif des cerces)
  • l’éperon long de la route (Roche Robert, massif des cerces)

Merci à toute personne qui pourra me les faire parvenir.

Posté en tant qu’invité par mathieu:

arete de la bruyere:AD 2h-3h

Posté en tant qu’invité par pat:

livre le IV sup
aux éditions Glénat

Posté en tant qu’invité par denis:

tu peux trouver le topo des aretes dela bruyere dans les 100 plus belles course des ecrins de la collection rebuffat ou dans les plus belles escalades calcaire des hautes alpes ou tu aura aussi le topo de roche robert tu trouveras se dernier topo dans les bonnes maison de presse de briancon ou du monetier bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par Arnaud Saint Léger:

Tu trouveras le topo des arêtes de la Bruyère dans le Cambon :
http://escalade.camptocamp.com/topos30.html, ou dans le second tome.
Aussi dans les 100 plus belle de l’Oisan.

Posté en tant qu’invité par nico59:

Salut,

tu peux en effet avoir des infos sur les arêtes de la Bruyère dans le Rébuffat mais attention, ça a bien changé depuis… il me semble que c’est du 4+, par contre comme c’est une traversée il y a pas mal de rappels, il te faut des coinceurs aussi. c’est pas top comme escalade, enfin à mon avis.

l’éperon de la route, je connais le nom mais je ne sais plus lequel c’est ( le même que l’éperon du roy?).
en tout cas achètes le topo " les 100 plus belles escalades calcaires des hautes alpes", très bon topo, complet et varié ( du 3 au 8…), beaucoup de TD/TD+/ED…

et il te donnera d’autres idées de grimpen, c’est pas ça qui manque par là, et l’équipement est bon.

@+
Nico59 ( ben oui on va en vacances )

Posté en tant qu’invité par Fredo74:

Roche Robert versant Lauzet: je déconseille Spit Mugissant, équipement et itinéraire bizarre en L2 (ça fait longtemps, mais je m’en souviens: vol de 15m et 10 points de suture pour ma cops…)

Posté en tant qu’invité par fredo74:

par contre les Dalles Noires d’Enfer, c’est court mais que du bonheur…

Posté en tant qu’invité par Francois:

Ca se fait encore, les arêtes de la Bruyères??? Bonne initiation au TA!