Bonjour, que me conseillez-vous de prendre comme longueur de corde pour cette arête, pour une cordée de 2? Je pense partir avec 1 brin de 50 m. de corde à double (je possède 25 m. de corde multilabel, plus léger, mais je ne suis pas sur que cela passe)
Arete Sud-est du Pic Palas
Je crois me souvenir que nous l’avions fait avec un brin de 50 en corde à double
This post was flagged by the community and is temporarily hidden.
En effet tout dépend du niveau, surtout pour ce genre de course d’arête.
Je partirais avec une simple de 30m à 50m.
Avec 35m, ca le fait ?
Par principe je ne pars jamais avec aussi court. Mais si ma mémoire est bonne, on a tiré une petite longueur pour monter sur l’arête et ensuite on a tout fait corde tendue
Je confirme, çà le fait.
J’ai le choix entre 100m de rappel et 35m de joker: je préfère donc la 35m. Plus léger, maniable, …
Merci pour cette confirmation.
Merci pour les réponses. Je vais prendre le brin de corde à double de 50 m. par sécurité. Effectivement, je ne tire pas des longueurs sauf exception. Toutefois, il peut y avoir un ressaut de 30 m. ou poser un relais intermédiaire est problématique. C’est pourquoi je prends des renseignements!
Posté en tant qu’invité par got:
Bonjour
A-t-on réellement besoin d’une corde?
Je sais, par sécurité, il vaut mieux. Mais par rapport à l’ossau quelles sont les difficultés SVP?
Merci Merci!
A priori, on a besoin d’une corde même si on peut la faire en solo car on trouve du 3+ avec des pas de 4. C’est de l’escalade et sur toute la longueur (donc rien à voir avec la VN de l’Ossau où l’on met les mains sur 3 passages).
Idéal: 30m de corde à simple.
Course idéale pour une initiation en arête: niveau AD, variée globalement en bon rocher et pas très longue.
Bonjour,
C’est la voie normale ou s’agit il d’une autre voie ?
Posté en tant qu’invité par charles64100:
[quote=« got, id: 1535963, post:10, topic:112894 »]Bonjour
A-t-on réellement besoin d’une corde?
Je sais, par sécurité, il vaut mieux. Mais par rapport à l’ossau quelles sont les difficultés SVP?
Merci Merci![/quote]
Je ne vois pas trop comment on peut répondre à cette question. Si tu as le niveau pour passer à l’aise dans du 4 et accepter le risque pris, alors oui bien sûr. Maintenant je trouve que ce type d’escalade est une bonne école pour savoir quoi faire de sa corde. Si tes 30m de corde pendouillent lamentablement dans le vide sans aucun point entre les 2 grimpeurs ou si ton second se trouve encordé à 1,5m de toi alors que t’attaques au passage le plus raide alors effectivement il vaut mieux laisser la corde à la maison à moins d’être suicidaire… ou assassin
Posté en tant qu’invité par Bobby:
Petite info en passant : y’a pas de rappel à tirer.
30 m ça le fait.