Arete S du Petit Pelvoux

Posté en tant qu’invité par Jerome:

Est-ce qu’il y en a qui ont des renseignements sur la difficulté de cette course?
Dans le Cambon, il est indiqué D, plusieurs longueurs de IV. Mais sauriez vous si c’est du IV plutôt V oisans ou plutot 4a ecole… Si c’est plutôt moyen ou une belle escalade sur un rocher excellent, de belles écailles épaisses solides et franches, si c’est plutôt conti ou si on peut se reposer à chaque pas, en enfin si c’est facile à protéger ou sur Gneiss compact peu pitonnable etoutetou…
Merci pour ces précieuse indications!

PS : je sais que la course est dans le Rebuffat, mais je ne l’ai pas, et pour les Ecrins, ses indications ne sont pas toujours fiables je trouve…

Posté en tant qu’invité par Lionel Tassan:

Topo complet et infos sur mon site à l’url :

http://perso.wanadoo.fr/lionel.tassan/escalades/pelvoux.htm

ps : rien à redire sur les cotations.

Bonne balade

Posté en tant qu’invité par vincent:

J’ai fait cette course il y a quelques années. C’est pas très conti (la longueur la plus dure comporte quelques pitons et est en bon rocher et vaut 4+ je pense). L’ensemble reste peu équipé (quelques pitons par ci par là) et un peu paumatoire. Un jeu de friends / cablés est utile et ils restent faciles à poser. Je conseillerais d’emmener quelques clous au cas ou …
Le cadre est joli même si c’est pas grandiose, le rocher est bon dans les parties les plus raide, un peu moins bon ailleurs mais ca reste bien acceptable.
J’avais comme unique topo les 100 plus belles et il me semble suffisant pour cette course.

Bonne grimpe

Merci beaucoup!

Posté en tant qu’invité par Francois:

Demande de renseignements à 11h44 et 1/2 heure plus tard (12h16), tu avais des réponses circonstanciées sur une arête paumée du fin fond de l’Oisans (enfin presque). C’est pas du réactif ça? Il est pas bien, ce site? Merci qui?

Aaah merci qui, je ne sais pas mais merci, c’est clair!!!
D’ailleurs, j’en ai une autre…