Arete Quazemi

Posté en tant qu’invité par PetitJoueur34:

Nous sommes allé Samedi dernier faire l’arête Quazemi au Canigou. Après le passage de la boite aux lettre (les gros s’abstenir) et le spit assurant la déselscalade, nous avons attaqué le groupe suivant. Un gendarme nous a paru difficile à passer et après avoir cherché un itinéraire, nous avons redescendu un petit couloir coté vernet pour contourner la difficulté et rejoindre une brèche d’où on attaque la 2eme partie. Je voudrais bien savoir si ce contournement est normal, ou si nous avons raté le passage, d’autant que rien n’est dit dans les topos.

Autre question: y a t il un sentier au dessus du refuge Arago, car la montée dans les bruyères est plutôt pénible?

A part ça, c’est une course qui nous a bien plu. On fait presque tout en corde tendue et on a pas utilisé les coinceurs.

Coucou,
Ici la cordée de devant (on était 3). Samedi, on a contourné le gendarme (comme indiqué ds notre topo) car on était a la traine mais nos potes devant eux sont montés dessus et descendus sans trop de difficultés.
On a tout fait en corde tendu mais on avait 3 friends et 4 sangles.

A la montée on a pris l’éboulis/creux évident juste après la cabane (10min après). C’est pas si pire mais ça monte raide jusqu’au départ de l’arête! Pas de bruyère.

C’est une belle classique mais 3h d’approche, 2h30 de descente pour juste 2h d’escalade c’est pas très « rentable »… Mais si tu fais la voie « eurêka » face est ça devient une belle journée bien remplie :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par PetitJoueur34:

Merci pour les renseignements.
Donc, faut y retourner pour faire l’intégrale :stuck_out_tongue: