Arête Ouest

Posté en tant qu’invité par Pierro:

;-)))

Posté en tant qu’invité par albert:

Tien, c’est marrant, il y a tout juste 35 ans, j’était au Promontoire avec ma copine, je vous balancerais bien une photo avant/après, vue que j’ai plus un poils sur le caillou, tout poilu que j’étais à l’époque, le yéti qu’on m’appelait alors … Bref… y’avait aussi un guide et deux clients, quelques autres et puis deux minots, genre « knickers-chemise-et petites chaussettes en laine tricotés par mamie », « bouffeurs de figolu » pour se rappeler le bon temps « de-leur-enfance-de quand-ils-faisaient-des-miettes-dans-la-cour-de-récréation », quoi… vous voyez le genre …
Donc, ils avaient l’air perdu ces deux là, je me suis dit comme-ça : s’est-y peu-être qu’ils croient être au Couvercle ou à Adelle Plachard, bref, je vais leur demander, l’air de rien, où qu’ils vont demain parce qu’ il y en avait surtout un, genre «futur prof qui se le pette », ( j’ai même eut la vision fugace d’une serviette rose sur la tête… je me demande encore pourquoi … ?..) qui me paraissait travailler du chapeau - heu - de la serviette- et mitonner une idée à sa façon dans sa p’tite tête :

Ils font une réponse à la con, je laisse tomber .

Et là, pour enfoncer le clou, l’autre qui claironne « ouai, ben nous, on va faire l’arête ouest »

et ben, là c’est moi qui ricane… et comme je ricane dans ma barbe, l’autre, et ben y voit pas, que je ricane…, que tu ricanes, que nous ricanons, et ron et ron petit patapon…

n’empêche, je voudrais signaler, au sujet de ma copine, que le lendemain, c’est moi qui me blottissais tendrement auprès de ma douce, qui y était, elle, en haut de la Meije avant les deux olibrius… et que je rends hommage à ma compagne de toujours qui bien des fois m’a empêcher de me perdre en montagne :

Moralité : profitez de votre pilosité pour ricaner en toute tranquillité
Moralité bis : si vous trouver une copine ayant un bon sens de l’orientation… mariez-vous avec !
Moralité ter : essayez le figolu, arrosé d’un bon génépi, pour vous aider à le décoller des dents ! ! !

[%sig%]